Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

identifier composants ?

Messages recommandés

Posté(e)

Je dois dépanner le PC de mon oncle.

C'est un GMTnet (carrefour, je pense)

avec un Celeron 1.1Ghz 128Mb RAM (shared)

Je viens de réinstaller son XP, mais tous les composants ne sont pas identifiés.

Je sais que la CM est équipée d'un chip SiS900 (réseau) et d'un chip GFX pro (VGA?)

Pour le son, je suppose un AC97 de realtek

mais je ne parviens pas à identifier formellement cette carte-mère.

Donc, je ne peux pas mettre les bons pilotes.

(dont le modem, et c'est le + casse-pied)

Quelqu'un à une idée comment faire ? :P

Merci

Posté(e)

Si le chipset video est intégré de forte chance pour que ce soit un de la famille sis740 ou autres (pilote universel a télécharger sur www.sis.com.tw)

pour le son c'est probablement un AC-97 mais tu as des pilotes aussi sur le site de SiS

le modem interne 56k s'il est sur PCI probablement un pc tel HSP56k (www.conexant.com) s'il est sur slot AMR/CMR ben c'est la M...

Posté(e)

le modem est sur slot AMR ... :-(

Aucune idée pour identifier clairement la MB

Deja que les PC GMT net sont dépourvu de tout, mais je soupconne le Tonton d'avoir égaré le CD de drivers ... :P

Posté(e)

Merci pour Everest.

Je n'y avait pas pensé.

Cela m'a permis de trouver tous les drivers (même le modem ... )

Merci à tous :P