Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows XP


danbin

Messages recommandés

J'ai Windows XP PRO sur mon PC mais je n'ai pas le CD d'installation . Je viens d'assembler un nouveau PC et je voudrais y installer WINDOWS XP . Est-il possible de récupérer ce système d'exploitation à partir de mon ancien PC et de le transférer sur le second par exemple en utilisant GHOST que je possède et avec lequel j'ai déjà réalisé une image de mon disque dur ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors du magasin d'electronique pour un changement de disque dur.......l'ancien sur la garantie à rendu l'ame.....j'avais déja un ghost de mon systeme ,mais le gars du magasin a transférer le contenu d'un disque à l'autre sans prendre l'image de mon ghost.........apparement plus simple pour lui comme travail.....informe toi sur le forum comment faire,si ca t'interesse.....

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est non, non parce que ce n'est pas possible mais plutot parce que cela t'es interdit... si tu n'as pas le CD de ton ancien PC c'est probablement que c'est un PC de marque (hp/packard bell et cie) avec le système sur le disque dur et la licence windows qui t'es délivré est une OEM qui est propre a ce PC et pas un autre, utiliser cette version (OEM) et qui plus est le numéro de série associé constitut ni plus ni moins un acte de piratage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir mofo, Florent, bonsoir à tous,

Florent -> j'avais pas pensé, mais il parle de XP PRO ... dans les HP/Packard, c'est le XP HOME qui est vendu ...

482761[/snapback]

Ah, bon ?

Dans ma société, nous avons des Hewlett-Packard sous XP Pro !

HP, ce n'est tout de même pas seulement grand public ! LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord , merci à tous ! Je réponds à Florent : ce n'est pas un Pc de marque mais un Pc qui a été monté par un assembleur pro et qui m'a choisi XP PRO sans me demander mon avis , ce dont je me félicite .Maintenant , je monte mes PC moi-même et je n'ai plus recours à ses services . Me faudra t'il donc acheter un nouveau XP alors que j'en possède déjà un ? Puisque nous sommes dans la rubrique ASTUCES , je pense qu'il doit bien y en avoir une quelque part pour solutionner ce problème .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que tu ne peux pas avoir deux pc avec la meme install windows (meme cle) !!! donc oui il te faut un autre numéro de serie.

 

ipl_001 -> et quand tu as un problème avec ton pc de ta société tu viens demander de l'aide à zebulon. Pour coder, je veux bien mais pour le hardware et license ... j'en doute. Mais bon dans tous les cas je me suis bien trompé et le reconnait : HP n'est pas grand public et il peut y avoir effectivement des XP pro dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre globalement,

tu as acheté un PC avec XP pro, probablement en version OEM, cette version de windows t'appartient certe mais elle n'a pas le droit d'être changé de PC, pour pouvoir être changé de PC il faut une version boite (FPP) de windows XP (voir une MAJ si ton ancienne version était aussi une version boite et pas une OEM)...

 

HP a 2 gammes de PC, les pavilion/présario gamme grand public souvent vendu en XP home et les gammes PME/grand compte hp dc, evo,nc,nw,nx... souvent dispo en XP Pro, home voir Suse 9... (je basais mon affirmation sur le fait que la plupart du temps ici il s'agit des gammes grand public et non les pros...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...