Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Voilà mon problème, ma carte mère a crammé. J'ai donc racheté une carte mère et j'en ai profité pour changer aussi de proc. Malheureusement, ma nouvelle config ne veut rien savoir de mon windows installé sur l'ancien disque dur. Au boot, j'ai le message comme quoi windows ne s'est pas arrêté correctement, il me propose plusieurs options dont le mode sans échec que je sélectionne. Mais ce mode ne se lance pas et le Pc reboote tout seul et me repose à nouveau la même question. Je ne voudrais pas réinstaller windows à neuf et perdre tous mes logiciels car j'en ai beaucoup d'installés (sans compter le répertoire documents qui sera je crois effacé par une réinstalle de windows). Détail, sur le dd j'ai le sp2 et je n'ai que le Cd du premier XP donc je ne peux pas faire de réparation et ne peux faire qu'une installation à neuf. Moi qui croyais simplement lancer XP en mode sans échec pour installer les nouveaux drivers de carte mère :P

Y a t-il une solution pour m'éviter de réinstaller Windows ???

Amitiés

Janus

Posté(e)

Bonjour

une restauration du systeme !!!! il n'arrive pas à booter.....

Essaye de faire une réparation de XP en démarrant sur le CD xp.A la premiere question tu reponds que tu veux reinstaller et à la deuxieme tu presse "R" pour réparer l'installation existante... si tu croise les fesses en serrant les doigts (lol) cela doit marcher!!!

Reglyss

Posté(e)
Bonjour

une restauration du systeme !!!! il n'arrive pas à booter.....

Essaye de faire une réparation de XP en démarrant sur le CD xp.A la premiere question tu reponds que tu veux reinstaller et à la deuxieme tu presse "R" pour réparer l'installation existante... si tu croise les fesses en serrant les doigts (lol) cela doit marcher!!!

Reglyss

482600[/snapback]

moi aussi j'avais mal lu!!!! mais comme lors d'une réparation toute les maj windows sont à refaire à mon humble avis tu peux réparer....

Reglyss

Posté(e)
A mon avis nouvel hardware donc nouvelle installe.

la carte n'est pas la meme??nouveau chipset??les adressages changent.....

ma foi je pense 

Salut,

Effectivement, la carte n'est pas du tout la même. Je pensais pouvoir tout de même démarrer soit en mode sans échec soit autrement pour pouvoir mettre les nouveaux drivers mais tu penses que c'est pas possible ?

Pour la réparation de Windows, je ne crois pas que ce soit possible puisque sur mon disque dur j'ai le sp2 et que mon Cd est celui du tout premiers XP. De mémoire, quand tu essaies de réparer un système plus récent avec un ancien Cd, ça ne marche pas.

Amitiés

Janus

Posté(e)

Salut,

j'ai eu en effet ce probleme quand j'ai moi meme changer mon carte mere procs et ram, j'ai cherché sur internet un moyen de ne pas formater: c'est INTROUVABLE ! :P

j'ai tout fais, pas moyen :s

peut etre une personne meilleur que moi le conné le moyen :-( , dans ce cas je suis également interresser.

pour en revenir a ta question j'ai bien peur qu'un formatage s'impose :-P

Posté(e)
pour en revenir a ta question j'ai bien peur qu'un formatage s'impose 

Bon tant pis, merci en tout cas pour toutes vos réponses. Bon, si y en a un qui a une idée, formatage moins 2 heures alors vite...

Amitiés

Janus

Posté(e)
Bon tant pis, merci en tout cas pour toutes vos réponses. Bon, si y en a un qui a une idée, formatage moins 2 heures alors vite...

Amitiés

Janus

482634[/snapback]

Je pense pas que la présence du sp2 soit bloquante pour la réparation ...(mais je peux me gourrer) par contre pour réparer il faut un cd complet de xp..... je suis pas sur que tous les cd contenant Xp conviennet (surtout ceux ou il est ecrit 'à utiliser uniquement sur un PC neuf')

Reglyss