Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

activer le processeur


angelique

Messages recommandés

Si vous disposer d'une carte réseau évoluée disposant d'une puce destinée à décharger le cpu du pc,sachez qu'elle ne fonctionnera qu'après une modif.de la bdr.

XP étant paramétré par défaut pour ne pas l'implémenter.

DONC::

HKLM\system\currentcontrolset\services\tcpip\parameters

 

et fixez la valeur DisableTaskOffload à 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astuce tres interessante!

Si vous disposer d'une carte réseau évoluée disposant d'une puce destinée à décharger le cpu du pc

et comment tu sais si tu possèdes une carte réseau de ce type??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour l'info :P

 

Angélique,en voulant en savoir plus sur cette astuce, je suis tombé sur un topic posté par pitbac23 en novembre 2003 et qui parlait de cette astuce, mais je ne crois pas qu'elle ai été publié...la discution est intéressante !

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...abletaskoffload

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les tests de Florent, les gains ne sont pas énormes mais ils sont réels.

 

Avez vous plus d'infos sur ces puces destinées à décharger le cpu (type, marque, modèle). Ce serait sans doute intéressant de recenser ce type de matos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement j'avais fais un test il y a des années de cela, toutefois je tiens a dire que j'ai toujours eu en carte réseau des 3COM, 3C905C ou 3C2000/940 avec les pilotes constructeurs donc avec de la chance l'astuce n'était pas très utile pour moi, peut être que sur des cartes avec des pilotes moins développés, voir avec des cartes utilisant les pilotes microsoft l'astuce reste interessante

 

pour savoir ce qu'il est des capacités de la carte et de son CPU intégré, je dirai de lire la doc technique et de voir si elle peut faire des choses du genre "TCP/IP checksum" ou de voir ce qui cause de receive/send buffer, mais sinon c'est clair que c'est pas évident a trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"un topic posté par pitbac23 en novembre 2003 ".

 

Je me garde bien de ne pas m'octroyer le mérite de cette astuce sachant désormais que pitbac y à fait référence en 2003.

En 2003,je n'était pas encore présente sur le forum,

mais cette astuce ,garde bien ,elle, le mérite d'être toujours d'actualité :P

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après microsoft, DisableTaskOffload est à 0 par défaut, ce qui signifie que cette fonctionnalité est activée par défaut. A moins qu'un outil ou une installation ait modifiée cette valeur, l'astuce ne me parait pas très utile en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yann nous disait que :

"D'après microsoft, DisableTaskOffload est à 0 par défaut"

 

Ah ? Pourtant si je suis ton lien rien n'indique sur cette page que l'option est activée par défaut... Déjà cela pointe sur le Win2000 Resources Kit et on peut même y lire : "Windows 2000 does not add this entry to the registry. You can add it by editing the registry or by using a program that edits the registry."

 

Par contre ils en font mention sur une documentation relative à Windows 2003 Server ici

 

Mais rien qui dise que la clé existe par défaut (et sa recherche sur différentes bécanes de mon réseau, dont un windows 2003 server de test encore "vierge" n'ont rien donné).

 

++ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...