Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour.

j'ai une carte graphique MSI RX9800PRO passée en xt avec les dernier pilotes catalist.

j'aimerai savoir si elle possède une sonde de température et si oui comment l'activer.

Asus K8N-E deluxe

Athlon 64 3200+

Samsung DDR3200 512 Mo

MSI rx9800pro@xt

DD Hitachi 160Gb

Posté(e)
bonjour.

j'ai une carte graphique MSI RX9800PRO passée en xt avec les dernier pilotes catalist.

j'aimerai savoir si elle possède une sonde de température et si oui comment l'activer.

Asus K8N-E deluxe

Athlon 64 3200+

Samsung DDR3200 512 Mo

MSI rx9800pro@xt

DD Hitachi 160Gb

483294[/snapback]

Bonjour, ta carte est oc ou flashée en 9800xt?

1er cas:si tu l'as flashée en xt et qu'il n'ya pas de température c'est tout simplement que ta 9800pro n'a pas la sone LM63(composant près du gpu).Sinon essayé avec ati tool il donne la température.

2ème cas:si ta carte est juste overclockée comme une xt,il faut vérifier si tu as la sonde ce composant(nommé LM63) est situé près du gpu faut démonter le ventilo suivant les modèles de carte pour la voir et surtout avoir un core de xt r360.

Alors si tu l'as pour activer son fonctionnement faut flasher le bios de pro en xt.

Toute fois attention certain bios de 9800xt son des bios de pro modifié.

Le bios de 9800xt avec sonde pour les 9800pro 128mo (hynix)=memoire carte g, c'est celui de la Gecube.GECUBE_128_PRO_XT.BIN .

Posté(e)

bonjour.

voilà ce que me donne Ati Tool :

Detected GPU Chip: R360 (4E4A), 8 Pipelines, 128 MB

Temperature monitoring: chip not detected

pas détecté cela ne veut peut-être pas dire pas présent (non ?)

pour démonter, c'est comme pour un proc , faut faire attention à la pâte thermique? je n'ai jamais fait sur un carte graphique.......

je pense qu'elle simplement OC car je l'ai mise en place et installé les drivers Oméga 2.5.67 et elle est passée en XT toute seule comme une grande.

quel est le risque à flasher le bios ?

merci pour les infos, c'est sympa.

Posté(e)

Bon , c'est pas compliqué à démonter ,faut juste que tu fasses tourner un ta carte sou 3dmark03(par exemple) pendant une 10min,après tu éteinds le pc, tu sors ta cg et tu démontes, tu nettois le core avec de l'acétone(tu verras si c'est vraiment un core r360).Mais si je me trompe pas tu as un sacré rad sur ta cg?

Pour l'histoire que ta carte soit passée toute seule en xt après l'installe des omega 2.5.67 :P ,c'est tout bonnement impossible car avec les omega le softmode qui il y'a c'est pour faire passer une 9800se en pro(activer les 4pipes manquantes).

Pour le flashage du bios de la cg c'est pas très risqué, faut juste faire une copie du bios d'origine de ta cg(sur disquette).Va lire ce tuto pour le flashage d'une pro en xt,flashage en 9800xt.

Tiens nous au courant.

Posté(e)

bonjour.

oui c'est vrai il y a un rad monstrueux qui recouvre quasiment la moitié de la carte.

ça ne me branche pas trop de le démonter, j'ai été sur le tuto que tu m'as mis en lien. j'ai téléchargé BiosEdit, mais je n'ai pas trouvé comment le faire fonctionner.

une fois décompressé, j'ouvre le fichier et à part le bouton cancel, les autres ne fonctionnent pas.....

bon je verrai cela ce week-end , je n'ai pas trop le temps cette semaine