Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour j'aimerai un petit conseil au sujet de logiciels pouvant convertir facilement les photos en différents formats. Mais aussi comment alléger facilement ces photos pour les envoyer sur la toile.

d'avance merci.

ps: mandrake 10.1, environnement KDE

Posté(e)
bonjour j'aimerai un petit conseil au sujet de logiciels pouvant convertir facilement les photos en différents formats. Mais aussi comment alléger facilement ces photos pour les envoyer sur la toile.

d'avance merci.

ps: mandrake 10.1, environnement KDE

483612[/snapback]

salut ,moi pour convertir des images et les alleger j'utilise photofiltre qui est un tres bon logiciel et de plus gratuit

Posté(e)

Je ne suis pas certain que Photofiltre fonctionne sur Mandrake...

Tu peux utiliser Irfanview (tuto par ici), Xnview ou encore Gimp.

Si tu veux juste changer le format, les tailles, qq filtres, etc. préfère plutôt Irfanview ou Xnview que Gimp qui est du genre Photoshop.

Posté(e)

merci à vous deux. aprés une rapide recherche sur le net il me semble que photofiltre et irfanview soient pr windows, je me trompe? mais pour xnview pas de pb, c'est bien ce que je recherche,je teste tout à l'heure.

Posté(e)
Je ne suis pas certain que Photofiltre fonctionne sur Mandrake...

Tu peux utiliser Irfanview (tuto par ici), Xnview ou encore Gimp.

Si tu veux juste changer le format, les tailles, qq filtres, etc. préfère plutôt Irfanview ou Xnview que Gimp qui est du genre Photoshop.

483680[/snapback]

Bonjour,

J'utilise Gimp et Digikam sous Mandrake 10 mais je n'ai pas trouvé d'option pour choisir le niveau de qualité de la sauvegarde en jpg.

Résultat, mes photos qui font 1 Mo au départ atteignent 2 ou 3 Mo après la sauvegarde :P

J'ai peut-être raté un épisode?

merci

Posté(e)

bonsoir,

sous gimp

lors de la sauvegarde tu sauve l'image en lui donnant le non mettons image. et tu choisi l'exxentions jpg dans la liste et la tu as la fenetre qui s'affiche .

image

un exemple je viens de reduire de 256 a 100 ko

cça peut vous servir :P si vous avez oublier les fleurs, j'ai les meme pour epouses ou fiancés :-(

a+

Posté(e)
bonsoir,

sous gimp

lors de la sauvegarde tu sauve l'image en lui donnant le non mettons image. et tu choisi l'exxentions jpg dans la liste et la tu as la fenetre qui s'affiche .

un exemple je viens de reduire de 256 a 100 ko

cça peut vous servir :P si vous avez oublier les fleurs, j'ai les meme pour epouses ou fiancés :-(

a+

484173[/snapback]

Ok, merci jeanbi

Ca marche avec Gimp il suffisait d'aller voir un peu plus loin :-P

a+