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Posté(e)
Je ne peux que te conseiller de regarder les conditions générales ainsi que les conditions particulières de ton contrat...

A priori, c'est marqué dessus. De toute façon, ta demande de résiliation doit être envoyée avant le 20 du mois pour que la résiliation soit effective à la fin du mois qui suit.  :P

484455[/snapback]

Je viens de vérifier et en fait (cf. art. 17.3 des conditions spécifiques) si ta lettre arrive après le 20 du mois en cours, ton abonnement sera résilié à la fin du mois suivant. En raisonnant a contrario, on peut penser que si ta lettre arrive avant le 20 du mois en cours, ton abo sera résilié le 1er jour du mois qui suit... Le problème est que ce n'est pas écrit noir sur blanc sur le contrat... et que la parole des téléopérateurs n'est pas d'or !!!

Par conséquent, méfiance, car Wanadoo sait être de mauvaise foi quand cela l'arrange...

J'ai entendu dire que Wanadoo va même jusqu'à nier (même devant les tribunaux) que tu aies envoyé un courrier recommandé. Ils reconnaissent avoir reçu une enveloppe mais prétendent souvent qu'il n'y avait pas de lettre à l'intérieur !!!! :-(

Posté(e)

du grand n importe quoi .

la regle du 20 du mois est systematique,ietl est toujours preferable de passer par la hotline que par un courrier recommandé .

en cas de desaccord dans 99% des cas wanadoo n insiste pas et resilie.

Posté(e)

sauf qu'en cs de désaccord avec la hotline tu n'a aucune preuve contrairement à la lettre recommandée.

donc toujours faire la lettre recommandée

Posté(e)

il suffit d appeller le jour suivant et demander si la resiliation apparait bien dans le dossier,si c est le cas c est bon,il est impossible de l effacer .

pour la lettre recommandé,les trois quarts sont envoyé au mauvaise endroit ,avant que la demande soit saisie,la date butoire sera (peut etre) depassée et la c est cuit ..

Posté(e)
sauf qu'en cs de désaccord avec la hotline tu n'a aucune preuve contrairement à la lettre recommandée.

donc toujours faire la lettre recommandée

484538[/snapback]

Tout à fait. Libre à vous de perdre votre temps et votre argent en contactant la hotline.

Je précise que je tire mes conseils de mon expérience personnelle et de ma profession (juriste). J'ai été en litige avec mon FAI et il m'a fallu bcp de patience et de ruse pour résilier mon abonnement internet. Non seulement la lettre recommandée s'est révélée utile et nécessaire, mais je me suis fendu d'un courrier adressé au PDG de France Telecom et à celui de sa filiale Wanadoo à leur domicile personnel pour obtenir gain de cause. :P

Au final, j'ai été indemnisé... mais la hotline m'a tjs certifié qu'il était impossible de résilier mon abonnement avant une période d'engagement de douze mois alors que je justifiais d'un motig légitime de résilier : le commercial de chez FT n'avait pas vérifié l'éligibilité de ma ligne téléphonique à un pack TPS L + Internet 1 méga... résultat : bande passante inférieure au débit optimum et déconnexions intempestives.

C'est pourquoi, entendre dire qu'on obtient gain de cause en appelant tout bonnement la hotline d'un FAI me fait ricaner. Il vous suffit de voir le nombre croissant de litiges concernant Free, Wanadoo, et autres... :-P

Pour les usagers de la Livebox de Wanadoo, je signale qu'il existe un forum :

http://livebox.forumactif.com/

 

Pour le reste, vous pouvez vous adresser à l'AFUTT (Association Française des Usagers de Télécommunications) :

http://www.afutt.org/

 

En tout état de cause, en cas de litige, seul le courrier recommandé fait foi :-(

L'accusé de réception permet de donner une date certaine à ta demande nonbstant le fait que Wanadoo vienne chercher ton courrier ou non. En revanche un coup de fil ne laisse pas de trace.

A moins que notre ami, Ka'dargo, ait inventé un nouveau mode d'administration de la preuve ?!!

 

En dernier lieu, je ne conteste pas l'utilité parfois d''un simple coup de fil à la hotline pour régler un pb. Je dis simplement que, dans la mesure où on sait pas de quoi demain sera fait, il est préférable de garder des traces. En outre, un coup de fil à 0.34 €/mn + un coup de fil + un coup de fil = une bonne facture France Telecom ! :-P

 

A bon entendeur

Posté(e)
slut

 

Je voudrais savoir si après 1 an d'engagement chez wanadoo, il y a une tacite reconduction à l'instar de tiscali qui réabonnes automatiquement une autre année ?

 

:-(

483942[/snapback]

:P Bonjour,

Non après 1 année tu es libre de te désabonner comme tu veux. J'ai été dans ton cas et j'ai eu l'info grace à (www.adsl-conseil.fr), il ont un spécialiste wanadoo.

Il faut simplement le faire par lettre recommandé avec AR.

Salut

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