Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Script JavaScript de recherche dynamique


minos

Messages recommandés

Salut

je cherche un script de recherche dynamique, je n'ai rien trouvé encore.

Je m'explique :

j'ai une listbox (en html) sur 5 lignes avec des clients...seulement il y a bcp de clients !

:-(

 

Donc je voudrais rajouter un champ au-dessus qui fasse se positionner la listbox au bond endroit en fonction de ce que je tape.

 

Un peu comme quand on crée un nouveau mail sur Yahoo mail : quand on commence à taper dans le champ "A" on obtient les possibilités suivant le carnet d'adresse.

 

La listbox est renseignée par une base de données Postgres (le tout tournant sous PHP).

 

Merci.

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Dans ton champ texte, à chaque evenement KeyUp, tu parcours les "values" de ta listbox et tu mets le "selected" sur la première qui commence par ce qui est tapé dans ton champ...

Ce se fait côté client en JavaScript.

 

Si tu as besoin d'un exemple, laisse-moi quelques heures et je te le fais ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si tu fais tout en JavaScript il faut que tout soit présent dès le début côté client, donc une page nettement plus lourde. Pourquoi ?

488203[/snapback]

 

Mmm, c'est bien ce que je redoutais...faut que tout soit présent...

 

Prenons un ex: si j'ai une table client avec plusieurs centaines d'enregistrements, je veux pas avoir à chercher dans la liste pdt des heures...

Mais bon plusieurs centaines de clients (nom + prénom) ça fait bcp dans une page...

 

En gros faire une classe avec tous ces clients...

Fiou!

 

Si tu y arrive, oui je veux bien un ex...sinon te force pas!

(en plus ça pourra être réutiliser!)

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait faut voir car google a des milliers de mots dans la base, certes il ne recupères que les mots le splus recherches, mais la page n'est pas plus lourde pour autand ...

 

A voir car ca m'interresse grandement.

489398[/snapback]

 

Google fonctionne différamment puisqu'il utilise un service web avec une connexion aux serveurs à chaque lettre tapée...le truc c'est que Google n'à que 100 000 serveurs (chiffre de 2004) donc je n'ai pas la même puissance de calcul...

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa Google Suggest, mais le source de leurs scripts est plutôt indigeste...

http://www.google.com/ac.js

 

Tiens, en super-rapide et ultra-crade (j'ai même pas passé le code au validateur W3C, j'ai honte !) voici ce que je peux te proposer : http://kewlcat.no-ip.org/tests/suggest.html

Commence à taper un nom de département, la liste va automatiquement sélectionner celui dont le nom commence par ce que tu tapes (et le numéro correspondant apparaitra dans le champ en face du champ de saisie).

 

Note : il est tout à fait possible de faire une version qui te refait ta liste pour qu'elle n'affiche plus que ce qui commence par ce que tu as saisi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...