Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Demande d'assistance: gel ordi inssoluble

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Depuis maintenant un mois, j'ai un plantage systématique (à chaque session), plus ou moins rapide a survenir.

Il se manifeste sous Windows par le passage en mode veille de l'écran (écran noir, veilleuse sur veille), sans préavis.

Sous le jeux Daoc, il m'est impossible d'accéder à l'écran d'option (un clic gèle l'ensemble de la machine). Si je tente de me connecter directement, le même gel de la machine survient, plus ou moins vite, systématiquement. Si je suis en jeu, le son lui aussi "gèle".

Ce problème est survenu progressivement, sans aucun changement de matériel, soft ou de paramètres. Il a évolué petit à petit, pour devenir ingérable. Au début il s'est manifesté sur le Daoc (très exigent certainement) mais aujourd'hui il est aussi courant sous Windows.

Voici ma config et les opérations que j'ai déjà effectuées :

Carte mère : Asus A7v-133

Atlhon 1.4 Mhz

1.3 go de Sdram pc133

Carte vidéo d'origine : Ati Radeon 9500 pro / actuelle: ge force 4 point of view 6600GT

OS d'origine : Windows 200 pro, service pack4 / actuel : Win XP pro (pas de service pack)

Carte son : Sound blaster live 5.1

Carte réseau d'origine : netgear Fa-311 / 3com

Disques durs : 20 et 40 giga IDE (carac…)

J'ai effectué les opérations suivantes :

-flashage du bios dernière version stable puis dernière bêta = aucun changement

-mise à jour via4 in 1 = semble avoir fonctionne une session. Reboot suivant, rebelote.

-test de 7 versions de drivers Ati = aucun changement

-changement carte vidéo en ge force et test des 3 derniers drivers= aucun changement

-vérification des disques durs, changement et test avec 2 nouveaux = aucun changement.

-changement d'OS, test service pack 1 et 2 pour XP, retour sous W2k = pas de changement

-test et changement des barrettes de ram= aucun changement.

-changement de la carte réseau Net gear en 3 com et vice versa

-mise à jour de l'ensemble des matériels = aucun changement.

-sous W2k, désactivation des fichiers qui se chargent au démarrage désactivation de tous les services sauf Norton/Sygate/Spybot = semble avoir fonctionne une session. Reboot suivant, rebelote.

Je ne vois comme option que :

Pb d'alim (ma préférence:..) ? De carte mère ? Pb de processeur ?

S'agit il d'un pb d'alimentation ? Si oui, comment puis je en etre sûr. Avant d'en acheter une neuve (déjà investi dans une carte vidéo pour des nèfles...) j'aimerai vérifier.

Un pb de voltage produit-il se type d'erreur ? Y a-t-il des softs pour examiner l'alim, régler les voltages de la carte mère ?

Pouvez vous m'aider à trouver l'origine de la panne svp  ? Merci d'avance.

Modifié par gamil zirak

Posté(e)

Salut,

Regarde la T°C de ton proc, vu que ton pc plante assez rapidement au moment où tu lui demandes des ressources, et que se pass-t-il si tu le demarre et que tu n'y touches pas? meme pbs?

Posté(e)
Salut,

Regarde la T°C de ton proc, vu que ton pc plante assez rapidement au moment où tu lui demandes des ressources, et que se pass-t-il si tu le demarre et que tu n'y touches pas? meme pbs?

484727[/snapback]

si je ne touche a rien, il ne plante pas; par contre il peut planter au premier clic pour ouvrir le panneau de config ou au bout d'une heure, c'est variable (je peux par exemple le laisser tourner avec winamp qui joue, l'ecran de veille (seti par exemple), il tourne...

Les fois où j'ai regardé, le proc n'est jamais monté a plus de 57°C, sauf erreur.