Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

je viens de terminer le site de ma boite et je voudrais maintenant le faire référencer sur yahoo et google et quelques autres moteurs de recherche. Le site est en htm et fait une vingtaine de Mo hebergés par wanadoo et redirigé par lerelaisinternet.

J'aimerais savoir s'il est possible de le faire manuellement et une seule fois sur chaque moteur ?

Est ce possible déviter de payer pour avoir un référencement mensuel, des stats, et toutes les options... on s'en fout on veut juste être trouvés sur le web à partir de mots clés !

Sinon qui est pas cher et efficace ?

Merci d'avance de votre aide

Posté(e) (modifié)

Il y a une url de soumission dans tous les outils de recherche ( à quelques exceptions près)...

Là j'ai pas trop le temps.

Tu peux te documenter sur le référencement sur Webrankinfo

sur Abondance

edit: sur Abondance tu trouveras également le descriptif de tous les moteurs de recherche (digne de ce nom) avec les url de soumission ici

Modifié par minos
Invité tesgaz
Posté(e)

Salut,

tiens à propos du référencement, je suis juste référencé sur google, et je n'ai mis aucune balise Meta, et google marche bien, au moins une 30 de pages par jour par google

des idées sur les meta, parce qu'apparement google ne les utilisent plus pour le référencement !

Posté(e) (modifié)
Salut,

tiens à propos du référencement, je suis juste référencé sur google, et je n'ai mis aucune balise Meta, et google marche bien, au moins une 30 de pages par jour par google

des idées sur les meta, parce qu'apparement google ne les utilisent plus pour le référencement !

484772[/snapback]

pareille pour moi pas de balise meta et ca marchait tres bien

Modifié par 256JMAN
Posté(e)

bonsoir,

et si tu veux que google trouve rapidement ton site colle y une barre de recherche efficacite garantie en 2 jours t'es trouve .

tapes Jeanbi tu veras comme c'est efficace, et de plus si t'es balises meta sont bien faites

a+

Posté(e)

Salut,

il faut savoir que certains moteur de recherche n'utilisent pas les balises meta, sur certain c'est les premiers mots de la première page d'accueil qu'il utilise, d'autres c'est dans le descriptif, le nom de la page, sur le sujet....... donc c'est pas toujours utile d'avoir toute les balises meta de rempli pour être bien référencé sur certain moteur, mais vraiment obligatoire sur d'autres.

Je te donne un lien pour générer les balises meta :

http://www.toulouse-renaissance.net/c_outi...ta-tag_test.htm

Sinon, pour la quetion, qu'est ce qu'une balise meta, c'est diverses ligne avec comme premier mot "META" qui se trouvent dans le <head></head)de tes pages. Ces lignes renseignent diverses choses sur ton site (date de crétion, mot clé, descriptif, adresse mail.......)et donc, comme dit, pour certain moteur, certaines lignes sont obligatoire pour être référencé.

Pour le référencement, tu peux faire sur GOOGLE comme recherche "référencement gratuit", tu vas avoir plusieurs site qui te propose un référencement sur plus de 100 moteur de recherche gratuit, mais le délais peut être long avec certain et pour les plus connus, comme google, yahoo, lycos, altalavista..... le mieux est de le faire manuellement sur chaque, c'est plus rapide.

A plus

BYE

Posté(e)

484772[/snapback]

Google n'utilise les balises méta que si elles sont là...

Elles permettent un ciblage plus précis de chaque page, c'est tout.

Si elle ne sont pas présente, un moteur est obligé de deviner de quoi parle la page...

Par contre il tient beaucoup compte du nom de domaine, du titre des pages, du contenu et du page rank (popularité).

Dans ton cas il prend le contenu de la page: s'il est bien fourni (bonne proportion texte/images avec balises alt, bonne répétition des mots importants sans exagérés, etc) on peut faire un super référencement.

L'importance du code (propreté, adresse des pages, etc.) joue également un rôle.

Néanmoins il est toutefois conseillé de mettre des métas: par exemple pour Archive.org, DMOZ, etc.