Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

j'aimerais que l'on mexplique en détail le fonctionnement de bootvis, car je n'y comprend rien ( jai essayé mais maintenant j'ai un gros problème, à savoir que lorsque je démarre l'ordi ou le redémarre, j'ai un panneau bleu qui fait un controle et si je n appuie pas avant 10 secondes ça bloque complètement le pc.

Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca n'est pas Bootvis qui peut planter ton PC meme en s'y prenant mal.

 

Lancer Bootvis.

* Dans le menu Trace, plusieurs choix de traçage possible (Boot - Boot +pilotes - Sortie de veille - Sortie de veille prolongée)

* En cas de sélection de Boot ou Boot+Pilotes, choisir le redémarrage avant traçage

* Attendre que le système redémarre

* Lorsque bootvis se relance après démarrage, un graphique s'affiche et fournit les délais de chaque phase de démarrage. Cela permet de vérifier le temps de chargement de chaque élément et détecter d'éventuels problèmes

* Pour optimiser le démarrage, choisir "Optimize System". Dans certains cas, le temps de démarrage s'est sensiblement amélioré, mais dans la plupart des cas, aucune différence n'est perceptible.

 

Remarque importante:

Après choix de la méthode de traçage, il faut redémarrer l'ordinateur deux fois:

* La première fois pour qu'il enregistre tes paramètres de démarrage, procède à l'analyse et affiche les infos (ce qui correspond à la phase décrite ci-dessus)

* La seconde fois pour mettre un terme à l'opération d'analyse; Si le deuxième redémarrage est négligé après que Bootvis ait annoncé la fin de son travail, un fichier "trace.log" va rester actif et prendre très rapidement de l'ampleur.

 

Astuce:

Lorsque le choix porte sur le traçage du démarrage, il arrive qu'après redémarrage ou ouverture de Bootvis, une fenêtre d'erreur s'affiche avec le message "Number of Physical Drives in the trace file is 0 - Trace file has invalid system configuration information". Cela se produit si un périphérique Zip ou analogue est branché. Il suffit d'insérer le support adéquat (cartouche, disquette, CD, selon le type de périphérique) pour que Bootvis puisse faire correctement son travail.

 

Merci Vouillon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×