Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Sauver les Snapshot du SVI


bigbernie

Messages recommandés

Salut a tous,

Je fais fort pour mon premier post. Mais c'est bien dans l'esprit de Zebulon.

Beaucoup d'utilisateurs de la derniere version de Kaspersky voient leurs points de restauration supprimes lors d'un scan complet. K n'a pas de solution evidente et patauge.

Aucune reponse a ce sujet n'est sollicitee car de nombreux baleses se sont penches sur la question sur le site Kaspersky sans solutionner definitivement.

 

J'avais songe a la sauvegarde preventive des points afin de les remettre ensuite.

Je verrai ça dans une semaine mais pourquoi ne pas poster avant ?

L'essentiel des points tient dans les 5 fichiers Registry suivants qui se trouvent dans chaque Snapshot.

User Security Software System et Sam (j'abrege).

Je me demande s'il faudra uniquement sauver ces 5 fichiers dans chaque Snapshot ou bien s'il faudra exporter tels quels tous les Snapshots. Un par point en fait.

Ou bien alors exporter le fichier complet Snapshot de chaque RP plus facile a faire, ou bien exporter tous les fichiers RP ou encore mieux le dossier restore au complet. Encore plus facile.

 

Dans le but de remettre ça en place lorsque K aura supprime tous les points sauf un...et sans demolir son systeme.

J'ai l'intention dans une semaine de faire tous ces essais en sauvant séparement les 5 niveaux de l'arborescence et en voyant ce qui se passera en les remettant dans SVI.

Je suis protegé par des clones. Aucun risque.

Ce genre de bidouille est bien du Zebulon non ?

A noter que les 5 fichiers registre sont suffisants pour remettre ses points en place lors d'une reparation de XP ce qui permet de ne perdre aucun driver.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz

Salut,

 

kaspersky n'a pas l'option des dossiers à ne pas vérifier ?

il n'a pas l'option juste de verifier tes points de restauration ?

 

je croyais que c'était le meilleur antivirus de la planète !!

 

sinon, si tu veux vérifier tes points de restauration sans les détruire, utilises un autre antivirus,

et va supprimer le fichier infecté en suivant cette manipe :

http://www.zebulon.fr/articles/explorateur-3.php#divers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'est pas ma question. Et je ne suis pas infecte.

Meme en empechant de scanner le SVI ça n'empeche pas la suppression des points. Il y en a des tonnes sur le sujet dans le forum Kaspersky. C'est un bogue Kaspersky.

 

Mon sujet est:

Comment sauvegarder ses points de restauration...au cas ou ils seraient effaces....quelles que soient les raisons de l'effacage d'ailleurs.

 

Il y a 5 niveaux d'arborescence dans SVI. Quel niveau fait il copier coller pour stocker puis remettre ensuite en place et recuperer l'integralite de tous ses points. .

Je le saurai dans une huitaine mais je questionne avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'est pas ma question precise, désolé. Je ne l'ai pas poséee pour resoudre un probleme mais pour approfondir une bidouille. Etant bien dans l'onglet bidouilles ?

J'utilise regulierement un cloneur.

Les manipulations du SVI jusqu'a present ne se faisaient que dans l'optique de ne pas perdre ses drivers dans le cas d'une reparation de XP. A partir d'articles Microsoft j'avais d'ailleurs pondu un petit topic mieux expliqe concerant toutes les methodes de reparation..y compris sans rien perdre, qui fait appel justement a certains fichiers du SVI. Comme tu sais le SVI, de la faute a Kro, est inaccessible depuis la console et il faut tripatouiller.

Je me demandais s'il n'y avait pas moyen d'exporter tout ou partie justement du SVI comme moyen de sauvegarder ses points. C'est donc bien une recherche de bidouille et pas du tout un probleme a solutionner. Je saurai ça dans une semaine lors de mon prochain scan complet....du SVI.

Merci a toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz

désolé,

 

je ne sais pas ce que ca veut dire le SVI (sauvegarde vrai interplanétaire) !?!

et je pense que d'autres membres en sont aux mêmes intérogations que moi !

 

autant pour moi, tu parles du dossier , C:\System Volume Information\

y a pas de soucis, dés l'instant ou tu as repris la main dessus, tu fais un copier/coller dans un autre dossier, je viens de le faire pour tester, ca marche nickel

 

 

 

de toute façon, la restauration XP, c'est une grosse .....

voila

 

je préfère de loin, une réparation sans perte de donnée ou une vraie sauvegarde du registre, nettement plus efficace

Modifié par tesgaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desole.

Je n'aurais pas du dire SVI. C'est vrai que c'est un dossier, bien cache, assez méconnu.

Et d'ailleurs depuis que je suis passe en NTFS suite a mon abandon de fat32 avec dualboot 98, j'ai meme eu un probleme d'acces dur a resoudre.

J'ai meme du, avec XP Home, installer NTFS.exe qui gere les autorisations et transforme ( en quelque sorte) Home un peu en Pro car sans ça j'avais un refus d'acces.

J'ai meme du activer les autorisations speciales avec l'heritage des objets parents pour debloquer l'acces. Sans ça nada. tres bien protegé ce truc.

Tous les possesseurs de XP Home risquent fort d'avoir des problemes pour acceder a ce dossier sous XP ( et sous la console il est inaccassible).

Tu dois donc avoir XP Pro.

Merci d'avoir essaye si vite, moi j'attendais l'occasion.

 

Ah oui, si ça t'interesse et certains autres, j'ai encore un truc mais cette fois insoluble...et bien entendu avec Kaspersky. Personne ne sait repondre sur leur forum.

C'est le seul .exe de TOUS les processus dont il est impossible de modifier la priorite, meme en utilisant un gestionnaire de processu ( pas celui de XP) Je peux tout faire avec ce processus kav.exe sauf le passer en idle 4 par exemple.

Kaspersky est repute excellent mais parfois ça fait poser des questions.

Des questions...pas des problemes importants.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...