Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:P Bonjour à tous, avant j'avais WME et je viens de passer à XP le problème c'est que la plupart des jeux de ma fille ne passe pas sous XP. Le cd de XP est

OEM quand je l'ai installé il a écrasé WME. Sur mon 2ème DD j'avais Linux MDK

mais suite à des problèmes je l'ai viré et supprimé toutes les partitions que Linux

avait créé. Mais j'ai du trop triffouillé sans le savoir j'ai endommagé le premier DD. J'ai fais néttoyer le premier DD par mon revendeur. Quand j'ai installé WME

car mon cd XP OEM ne S'installe pas sous DOS, il a pris une grande place sur le DD de 80 GO et comme je voulais garder WME pour la petite en installant XP j'ai

remarqué qu'on pouvait lui faire créé une autre partition mais cette partition ne faisait que 11 GO pas assez pour ma femme. Donc on a re installé XP

en écrasant WME. Sur mon 2ème DD qui est vide et fais 40 GO je voudrais y installer WME mais c'est un cd de restauration, je peux isoler le dossier qui

contient WME et qui se nomme WIN9X, ma question

pemièrement,comment je peux faire pour que le dossier que j'aurais copier sur cd

soit boutable au démarrage et comment je peux installer WME sur le DD de 40 GO alors que pour XP il n'existe pas???? Merci d'avance à ceux qui me répondrons

bon samedi :-P:-(:-P:-P

Posté(e)

Salut,

alors prenons les problemes par le début:

premierement pour récupéré un pc qui tourne je te conseil de supprimer toute les partitions et de remettre xp sur le premier DD (supprimer toute les partitions créé si nécéssaire)

ensuite pour Windows ME tu ne pourra pas faire un cd d'instalation a partir du dossier il te faut le programme d'instalation comme pour le xp

sinon pour faire d'un cd un cd bootable tu peux utiliser un logiciel dont bien sur je ne me souviens plus du nom quand j'en ai besoin, il se trouve peut etre sur le site sinon fait une recherche (dsl)

Cordialement

Posté(e)

bonjour,

le plus simple est de reinstaller en 1 er WME et ensuite xp pour avoir le multiboot .

faire un tour ici menu multiboot

a+

Posté(e)
bonjour,

le plus simple est de reinstaller en 1 er WME et ensuite xp pour avoir le multiboot .

faire un tour ici menu multiboot

a+

485399[/snapback]

:P pour la remaque

il faut innstaller en premier sur C: Windows Me puis installer parexemple sur D: windows xp, c'est le fichier Win.ini qui par la suite gérera le multi boot....

petite question en passant..tes deux disques physiques sont- ils vus dans le bios?

Reglyss

Posté(e)
:P pour la remaque

il faut innstaller en premier sur C: Windows Me puis installer parexemple sur D: windows xp, c'est le fichier Win.ini qui par la suite gérera le multi boot....

petite question en passant..tes deux disques physiques sont- ils vus dans le bios?

Reglyss

485452[/snapback]

:-( Salut en passant les deux disques sont vus dans le bios un en maître l'autre en esclave. Quand je démarre avec la disquette de WME et faisant fdisk elle détecte bien les deux disques aussi mais le deuxième elle n'en voit que 5 GO sur 37 GO. merci. :-P