Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut

Je viens de creer mon site internet avec front page maintenant j'aimerai le mettre sur le net quelqu'un pourrais me dire les étapes a suivre et trouver un hebergeur gratuit ( je sui chez wanadoo si sa peut servir )

Merci

Posté(e)

Salut,

pour commencer tu peux utiliser l'espace page perso de ton hébergeur pour mettre ton site en ligne. Va sur la home de wanadoo tu dois avoir un espace t'expliquant la marche à suivre :P

Posté(e)

J'ai deux hébergeur. L'un est FreeSurf qui propose, gratuitement, Php/MySQL, donc très bien pour ses BDs. L'autre est ifrance et celui ci propose des hébergements simple.

Biensûr, je t'indique des hébergements gratuits, mais si tu veux qql chose de plus performant, tu peux souscrire à des abonnements de ton choix.

Ensuite ces hébergeurs te fournissent des 'Loggin d'accès', 'Email', 'Mot de passe', 'Etc.

Pour faire les transferts de fichiers, j'utile le log FileZilla.

Posté(e)

Comme l'a dit ragol tu peux utiliser l'espace perso de wanadoo je crois qu'il te propose 100 Mo d'hébergement gratuit (enfin pour moi c'était ça ya 2 ans lol) je sais pas s'il propose php/MySQL ou pas je sais plus.

Sinon si tu as une grosse connection (supérieur a 1024/216 ça sera plus pratique) tu peux héberger le site toi même ^^ mais c'est plutot prise de tête si tu connais pas les logiciels serveurs tels que Apache (et pour avoir ton adresse gratuitement il y a quelques sites qui te proposent des adresses du genre http://ton-compte.no-ip.info/ qui enverra directement sur ton ip et là apache prend la relève et ton pc fait office de serveur).

M'enfin bon je te conseille pas d'héberger un site si tu veux surfer ou télécharger à côter ^^

Posté(e)
salut

Je viens de creer mon site internet avec front page maintenant j'aimerai le mettre sur le net quelqu'un pourrais me dire les étapes a suivre et trouver un hebergeur gratuit ( je sui chez wanadoo si sa peut servir )

Merci

485703[/snapback]

Il te faut quelque info que tu trouvera sur le site de ton FAI

- l'adresse FTP

- ton login

- ton mot de passe

Normalement tu doit activé ton site mais la je ne pourrait pas te dire comment faire je ne connait pas wanadoo, c'est surement dans un truc comme mon compte ...

Apres ca il te faut un client ftp (filezilla par exemple) tu entre toute les info que t'as fourni ton FAI > tu clique sur connect et tu n'a plus qu'a envoyé tout tes fichier sur ton espace web :P

• Tonton a modifié le titre en Comment héberger un site ?