Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

J'ai récupéré un ordinateur portable Packard Bell Easy Note SC sous Windows Millennium.

À chaque démarrage l'écran est totalement noir. le voyant est pourtant vert.

J'ai essayé le mode sans échecs mais l'écran est toujours noir.

Merci de votre précieuse aide

SLTS

humm les belles majuscules -- Gen

Posté(e)
BONJOUR A TOUS

J'AI RECUPERE UN ORDINATEUR PORTABLE PACKARD BELL EASY NOTE SC SOUS WINDOWS MILLENIUM.

A CHAQUE DEMARRAGE L'ECRAN EST TOTALEMENT NOIR. LE VOYANT EST POURTANT VERT.

J'AI ESSAYE LE MODE SANS ECHEC ET L'ECRAN EST TOUJOURS NOIR.

MERCI DE VOTRE PRECIEUSE AIDE

SLTS

485708[/snapback]

Bonjour

Vois-tu quelque chose lors du chargement du BIOS (test des mémoires, liste des périphériques) ou rien du tout ?

Posté(e)

carte graphique ? Même pas !

Plutôt carte-mère (bios / cmos) ou CPU ou RAM, s'il n'a pas l'écran VGA basique de départ de la CM ...

Posté(e) (modifié)

On parle ici d'un laptop .. (dur dur de vérifier la carte graphique et l'ecran)

Apparemment c'est Win qui ne sent pas bien ... (puisqu'il arrive au menu ppour sélectionner le "mode sans échec" )

Si tu as les CD d'install de Windows sous la main, essaie de faire une restauration (existe deja sous Me ? non ? )

Voire, si il n'y a pas de données importantes sur le HD (puisque tu viens de le récuperer)

Tu peux carrement faire une réinstallation complete du système ...

:P

Modifié par SSkuLL
Posté(e)

c'est aussi mon avis si tu as rien d'important sur le disque dur, tu formates, tu réinstales, ce qui te permetera de retrouver une base saine :P

Posté(e)
On parle ici d'un laptop .. (dur dur de vérifier la carte graphique et l'ecran)

Apparemment c'est Win qui ne sent pas bien ... (puisqu'il arrive au menu ppour sélectionner le "mode sans échec" )

Si tu as les CD d'install de Windows sous la main, essaie de faire une restauration (existe deja sous Me ? non ? )

Voire, si il n'y a pas de données importantes sur le HD (puisque tu viens de le récuperer)

Tu peux carrement faire une réinstallation complete du système ...

:P

485762[/snapback]

Non, je me suis mal exprimé. Je n'arrive pas à accéder en mode sans échec. J'ai tenté de démarrer le micro en mode sans échec, mais sans succès. J'ai connecté l'ordinateur portable à un moniteur, l'écran est toujours noir.

J'ai inséré le cd de restauration dans le lecteur et rien se passe.

Merci de votre aide

Bonjour

Vois-tu quelque chose lors du chargement du BIOS (test des mémoires, liste des périphériques) ou rien du tout ?

485744[/snapback]

Rien du tout

Posté(e)

salut IANISMARCO,

1) N'écris pas tout en majuscules car c'est considéré comme crier.

2) Tu peux modifier/compléter tes messages à l'aide du bouton Editer

Pour ton pb, t'es sûr que le rétro-éclairage de l'écran est pas mort ?

Posté(e)
salut IANISMARCO,

1) N'écris pas tout en majuscules car c'est considéré comme crier.

2) Tu peux modifier/compléter tes messages à l'aide du bouton Editer

Pour ton pb, t'es sûr que le rétro-éclairage de l'écran est pas mort ?

485825[/snapback]

Je ne sais pas. La personne qui m'a donné cet ordinateur m'a affirmé que son micro fonctionnait parfaitement. D'après toi cela viendrait que le rétro éclairage de l'écran est mort.

Comment puis-je faire un test pour bien vérifier cela ????

Posté(e)

Non j'en sais rien je propose juste des problèmes ... il est possible que l'écran soit mort aussi :/

Si c'est le rétro éclairage qui est naze, on peut distinguer un peu l'affichage ... sinon est-ce que tu as un bip au démarrage et est-ce que le disque dur travaille ?