Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Puis-je effacé certains dossiers et lesquels?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et merci pour votre aide.

Voici mon soucis.

Suite à des problemes récurrants sur mon PC (problemes software) j'ai réinstallé plusieurs fois (pas loin d'une dizaine de fois) windows XP depuis que j'ai mon PC. Seulement, à chaque reformatage du disque dur, il semble que windows ne reformate pas completement le disque dur. (c'est peut etre normal). ainsi je me retrouve avec ts les précédents programmes dans le dossier programs files, mais qui n'apparaissent pas dans le panneau de configuration "ajouter/supprimer programmes". La plupart d'ailleurs des programmes ne fonctionnent plus apres réinstallation. Jusque la ce n'est pas trop grave. Ce que je remarque, c'est que dans le dossier C:\documents and settings, j'ai des tas de dossier qui s'accumulent (plus de 17 sans parler des sous dossiers). Il semblent que ce soit pour la plupart des dossiers datant de mes anciennes installations de windows.

Le soucis n'est pas tant la place qu'ils prennent sur mon disuqe dur, mais ces dossiers sont constitués de milliers de fichiers qui sont systématiquement scannés lors de mes scans antivirus par l'antivirus, qui mets ainsi un temps fou pour faire l'analyse.

Je pense que certains de ces dossiers sont utiles et d'autres non.

J'en viens donc à ma question, comment savoir lesquelles puis-je supprimer sans risque, lesquels sont utiles?

Merci pour votre aide.

Posté(e)

Bonjour Pystolero, bonjour à tous,

Je ne vois pas quel est ton système d'exploitation...

Comment t'y prends-tu pour "reformater" ? ton disque n'est pas reformaté !

Posté(e)
Bonjour Pystolero, bonjour à tous,

Je ne vois pas quel est ton système d'exploitation...

Comment t'y prends-tu pour "reformater" ? ton disque n'est pas reformaté !

485804[/snapback]

J'utilise windows XP pro. Et il me semblait bien qu'à chque reinstallation du systeme d'exploitation, il y avait un reformatage du disque dur...

Posté(e)
J'utilise windows XP pro. Et il me semblait bien qu'à chque reinstallation du systeme d'exploitation, il y avait un reformatage du disque dur...

485810[/snapback]

Comment t'y prends-tu pour "reformater" ?
Invité jibi049
Posté(e)

pour formater, tu dois booter sur le cd, mettre "installation de windows", sélectionner la partition, réinstaller windows en reformatant et non pas en laissant la partition telle quelle..

Posté(e)

Si tu formates, ton disque est forcément vierge après. Suis les conseils de jibi et tu auras un OS tout beau, tout neuf. :P

Posté(e) (modifié)
Si tu formates, ton disque est forcément vierge après. Suis les conseils de jibi et tu auras un OS tout beau, tout neuf. :P

485879[/snapback]

eh bien justement c'est bien ce que je faisait à chaque fois. je boot sur le cd, je choisit la partition et je le reinstalle par dessus. Je choisis bien la bonne partititon, puisque l'ordi ne me propose par la suite qu'un seul systeme d'exploitation. si je m'etait trompé j'aurais le choix de booter sur plusieurs OS. Enfin bref, merci pour votre aide vraiment, mais ma question de base n'est pas vraiment la. ce qui me gene c'est le nombre de dossier present dans c:\documents and settings. il n'est censé n'y avoir qu'un ou deux dossiers correspondant aux differentes session d'utilisateurs... Or je suis tout seul sur le PC...

J'espere me faire comprendre...

Modifié par Pystolero
Posté(e)

salut,

Dans :\Documents and Setting\ il y a:

un dossier avec le nom entré lors de l'install (il peu y en avoir plusieurs si plusieurs nom entrés)

un dossier "All User"

un dossier caché "Default User"

un dossier caché "LocalService"

un dossier caché "NetworkService"

et puis c'est tout...

Tu peux déjà créer un dossier dans c:\ nommé "anvien" par exemple.

Ensuite tu déplace tous les dossiers que je n'ai pas dit plus haut vers ce dossier.

tu redémarre et tu test tes logiciel pour voir si aucun n'a de soucis.

Si pas de problème tu peux supprimer le dossier "ancien"

voila

higgins

Posté(e)

Pystolero je sais pas si ton problème est résolu et tout ça mais tu cherches juste à formater et avoir unos tout propre ou garder tes fichiers d'avant ? parce que après ce que j'ai lu on dirait que tu confonds réinstaller windows xp par dessus une partition déjà existante SANS formater :/ d'où les fichiers qui s'accumulent dans X:\Documents and Setting\ du genre "All User" "All User.Nomdetonpc" etc etc :/ Je sais que jvais te poser une question con mais tu choisis bien le choix de "Formater le disque" ou tu choisis "Garder tes fichiers et réinstaller par dessus " ?