Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Puis-je effacé certains dossiers et lesquels?

Messages recommandés

Posté(e)

eh bien justement, jusqu'a maintenant je voulais réinstaller l'OS en reformatant le disque dur. Je bootais sur le CD de winXP, et je choisissait la partition, et la il me proposait d'ecraser l'installation précédente en me signalant il me semble que j'allais perdre tous les fichiers. Donc je faisait OK de ttes facons il n'y avait pas d'autres choix... Mais il s'avere effectivement que desormais je me retrouve avec plein de dossier sur C:\documents and settings....

Donc il ne reformate rien du tout et je ne comprends pas pourquoi....

Posté(e)

il faut tout d'abord détruire l'ancienne partition puis la recréer puis la formatter et ensuite réinstaller.

il est vrai qu'il faut être ingénieur informaticien pour savoir comment réinstaller windows

et "formatter" son disque dur ....

no comment

Posté(e)

Sinon tu passes par le cd boot et tu mets réparer si tu as XP Pro après tu formates la partition sur laquelle tu veux installer ta nouvelle installation de windows. C'est bizarre quand même qu'ils te proposent pas de formater et qu'ils te proposent que d'écraser :/ moi ya 3-4 choix.

Posté(e) (modifié)
il faut tout d'abord détruire l'ancienne partition puis la recréer puis la formatter et ensuite réinstaller.

il est vrai qu'il faut être ingénieur informaticien pour savoir comment..

486150[/snapback]

Apprends-nous comment Windows détruit la partition dans laquelle il se trouve.

Lorsque je saurai, je crois que je pourrai la recréer et la formater comme un grand.

EDIT : Ok, sorry, j'étais évidemment dans Windows. Via le CD Win boot, cela est possible en appuyant "S" = supprimer partition.

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)
Dis toi, l'ingénieur, apprends-nous comment Windows détruit la partition dans laquelle il se trouve.

Lorsque je saurai, je crois que je pourrai la recréer et la formater comme un grand.

486309[/snapback]

Hm calme calme il disait pas ça méchamment je pense pas. Bon déjà si tu es sur Windows xp sur ta partition de tu veux effacer c'est pas bien ^^' si tu veux une bonne formatation faut que tu passes par le cd de windows (enfin je pense avant il y avait le ms-dos mais maintenant avec xp ...) et ta justes à taper format C: (si c est ta partition que tu veux effacer). Enfin bref je pense que tu sais déjà ça.

Posté(e)

le bon vieux MSDOS est toujours là, et peux sans problèmes régler bon nombre de problème, avec une disquette boot MSDOS et Fdisk. On peut créer, supprimer des partitions...

higgins

Posté(e)
le bon vieux MSDOS est toujours là, et peux sans problèmes régler bon nombre de problème, avec une disquette boot MSDOS et Fdisk. On peut créer, supprimer des partitions...

486350[/snapback]

Dois avouer que je ne réinstalle pas tous les jours... mais on peut supprimer et recréer des partitions avec le CD Win boot d'installation en appuyant sur "S" = supprimer la partition sélectionnée... Quant au vieux DOS, les fichiers NTFS, il connaît ?
Posté(e) (modifié)

Ca me parait bisard qu'il faille supprimé la partition pour en recré une et ensuite la formaté :-P

Je suis comme vous je n'est plus trop l'install de windows en tete mais il me semble qu'au moment ou tu selectionne la partition ou installé windows tu a le choix entre : installé en ecrasant, formater ou supprimer la partition

il me semble qu'il faut appuier sur

[entrée] pour continué en ecrasant l'ancien systeme

[C] pour supprimer la partition

[F] pour formater le disque

Enfin ca reste un vague souvenir :P

[mode coup de geule> On] :-P

De toute facon cette information pour laquelle nous sommes entrain de nous torturer la mémoire est mentionné au bon moment pendant l'installation. donc il suffit de bien lire toute les instruction que te donne microsoft (c'est pas souvent qu'il donne quelque chose :-( ) pour ne pas avoir a recommencer 50 fois

[mode coup de geule> off]

Il y a quelque jours je me rematait le reportage d' Arté sur Linux (tres tres bon je vous le conseil) ou Richard Stallman expliquait la philosophie de l'open source

Permettez moi de faire une analogie entre les programmes informatique et les recettes de cuisine. Il existe de nombreux points communs entre un logiciel et une recette avec une liste d’étapes à suivre, des règles qui déterminent à quel moment vous avez finit ou comment revenir en arrière. A la fin on obtient un certain résultat.

....la suite par ici

je trouve que cette metaphore est vraiment bonne :-P

Pystolero, est ce que tu arriverai a faire ce gateau => patisserie_r3_c3.jpg

Sans lire la recette ??

Ps : Huuum ! qu'il a l'air bon ce gateau !!! langue46.gif

Modifié par 256JMAN