Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Partitionner un disque dur


Soktomy

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Je voudrais savoir s'il y a moyen de partitionner un disque dur SANS le formater, dans le but d'installer un autre OS. Cette partition servirait à mettre windows ME ( mon premier amour ! :P:-(:-P ) au cas ou win xp aurait un problème ( gros virus, erreur de ma part...) empéchant le boot. Je pourrais ainsi voir ce qui ne va pas.

 

Seulement, j'ai pas trop envie de payer, 70€ pour ( l'excellent ) partition magic, je trouve que c'est un peu cher pour un prog que je n'utiliserai qu'une fois...

 

-- Connaissez-vous un bon programme gratuit ?

 

Ce serait pour une toute partition d'1 Go tout au plus, juste de quoi mettre Millenium et un peu d'espace libre pour fonctionner. Mais rien d'autre ! Je laisserais le 2 partitions en FAT32 bien entendu.

 

--Y a-t-il moyen qu'il boot à chaque démarrage sur xp sans me poser de question ? ( Je choisirai moi-même de lancer ME le jour ou j'en aurai besoin )

--Ce serait cool aussi si la nouvelle partition était protégée en écriture depuis xp ( comme ca le virus ne saura pas se copier ou modifier la partition de secour, et je pourrais travailler sur celle d'xp sans risque ) : c'est possible ???

 

Merci !

Modifié par Soktomy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Soktomy, bigbernie, bonjour à tous,

 

Tu as parfaitement raison et tout le monde devrait avoir une partition libre pour y installer un deuxième OS en dépannage au cas où !

 

Pour accéder à l'espace XP à partie de ME, tu dois bien sûr avoir ton organisation de fichiers XP en FAT32 (et non NTFS)

 

Essaie de voir ce logiciel gratuit :

- Ranish Partition Manager -> http://www.ranish.com/part/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho..., j'ai pas trop pigé partition resizer !

 

Pourquoi la taille max que je puisse faire est de 15 Mbytes ? c'est un peu peu non ?

 

Comment je peux savoir quels "cylindres" je peux formater ?

 

Mon disque dur est un maxtor 6Y080L0 de 80 Go, dont 39.8 de libre.

 

Si tu es en fat32 il y en a plusieurs

Quels sont les autres, je peux tester ainsi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-P slt,ta pas besoin de debourser 75euro pour un bon logiciel de partition. :-( ..Micro application on sortie "Partition expert 8 pour 38 euro,et franchement sur micro hebdo il a fini 1er quetion rapport qualite prix....a toi de voir :P moi je l'ai et j'en suis super content
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho..., j'ai pas trop pigé partition resizer !

 

Pourquoi la taille max que je puisse faire est de 15 Mbytes ? c'est un peu peu non ?

 

Comment je peux savoir quels "cylindres" je peux formater ?

 

Mon disque dur est un maxtor 6Y080L0 de 80 Go, dont 39.8 de libre.

486232[/snapback]

tu aurai pas crée une nouvelle partition sans avoir redimensionner la partition que tu veut modifier par hasard

je sais pas comment ce present resizer mais je suppose que ca ressemble a la plus par de c'est soft, tu clique sur la partition que tu veux racourcir, tu fait redimensionner (ou resize si c'est en englais), tu indique la nouvelle taille souhaitée, puis tu crée une nouvelle partition sur l'espace libéré et enfin tu applique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...