Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème en tout genre sous WIN98_SE

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai différents problèmes sous un vieux PC équipé de WIN98_SE.

Je m'explique... Impossible d'ouvrir internet explorer (ce programme a effectué une opération non-conforme...), impossible d'ouvrir l'explorateur (ce programme a effectué une opération non-conforme...) et impossible d'imprimer un email (je peux imprimer des documents Word par exemple)....

L'ensemble de ces problèmes semblent provenir suite à un nettoyage de plus de 150 spywares avec Spybot.

Que dois-je faire ? Je suis tenté par une réinstallation mais "le formatage étant le refuge de l'incompétence" :P

Posté(e)
Bonjour à tous,

J'ai différents problèmes sous un vieux PC équipé de WIN98_SE.

Je m'explique... Impossible d'ouvrir internet explorer (ce programme a effectué une opération non-conforme...), impossible d'ouvrir l'explorateur (ce programme a effectué une opération non-conforme...) et impossible d'imprimer un email (je peux imprimer des documents Word par exemple)....

L'ensemble de ces problèmes semblent provenir suite à un nettoyage de plus de 150 spywares avec Spybot.

Que dois-je faire ? Je suis tenté par une réinstallation mais "le formatage étant le refuge de l'incompétence"  :P

486106[/snapback]

Bon, tu as sous 98se deux outils pratiques pour réparer puis nettoyer la base de registre, puis vérifier les outils systèmes.

Sous DOS:

scanreg /fix (réparation de la base de registre).

scanreg /opt (optimisation)

puis sous windows il y a un outils appelé sfc très pratique pour vérifier les fichiers système et les restorer si besoin.

Posté(e)
Bon, tu as sous 98se deux outils pratiques pour réparer puis nettoyer la base de registre, puis vérifier les outils systèmes.

Sous DOS:

scanreg /fix  (réparation de la base de registre).

scanreg /opt (optimisation)

puis sous windows il y a un outils appelé sfc très pratique pour vérifier les fichiers système et les restorer si besoin.

486114[/snapback]

Merci pour ces infos.... Quels sont les paramètres à mettre en ce qui concerne sfc ??

Posté(e) (modifié)

sous 98se aucun, c'est un programe windows, la config ce fait à la souris dans le logiciel.

C'est sous les versions plus récentes qu'il faut des paramètres.

En plus il va te falloir vérifier chacun des fichiers qu'il trouvera modifiés pour eviter d'écraser les mises-à jours

Modifié par Maeke