Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

impossible d'installer directx 9c

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

je viens de m'apercevoir que j'ai directX9b et qu'il existe une version c

donc, pour aider ma radeon 9600Xt toute neuve je télécharge la 9c sur zébulon

donc y clique sur setup.exe et paf de suite "installation terminée, les composants neécessaires sont installés", mais pas de reboot et dxdiag dit "version 9.0b"

et 3d mark 2005 ça rame comme pas permis et far cry c'est pas la peine

ma config pIV 2G sur chaintech 9BID + 768 M ram + 9600xt 128M + XP SP2

j'ai essayé directx ripper pour tout virer mais même quend dxdiag me dit version non installée, l'install de la 9.0c me donne le même résultat :P

Comme je crois que là je suis arrivé aux limite de mes compétences, j'envisage le formatage :-(

Quelqu'un aurait une meilleure idée ?

Posté(e)

34 pour être précis il s'appelle :

directx_9c_redist.exe

j'ai essayé aussi le dxwebsetup.exe pour l'install en ligne, mais c'est pareil : nada

Posté(e)
34 pour être précis il s'appelle :

directx_9c_redist.exe

j'ai essayé aussi le dxwebsetup.exe pour l'install en ligne, mais c'est pareil : nada

486369[/snapback]

tu es sur que tu l'a bien installé ?

par ce que quand tu execute directx_9c_redist.exe il ne lance pas l'installation mais l'extraction de directx9c

Tu lui dit ou l'extraire > ensuite tu va ou il a ete extrait > tu lance le setup et la ca s'install

Posté(e)

Y' a un truc qui me choque là, tu dis avoir le sp2, hors celui-ci contient justement directx9c, donc soit le sp2 est mal installé, soit le log qui te dis que tu as la version b se plante.

Posté(e)

ouais, t'as raison maeke, le 9c est dans le sp2, je sais pas ce que j'ai fichu :-(

c'est pour ça que l'instal marche pas, il doit voir que j'ai le sp2 et donc il croi que c'est bon et il installe pas (oui oui 256jman j'ai bien extrait les fichiers et lancé l'instal extrait..) :P

Comme j'avais aussi des messages d'erreur au boot (des svhost qui plantent) je viens de réinstaller le système et donc ce problème est résolu (oui je sais c'est brutal et brouillon mais je suis pas du genre patient)

merci à tous, on se retrouvera bientot sur d'autres topics (1pc+windows, on aura toujours matière à discuter :-P )