Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

speedtouch USB et ADSL 8 Mega


gloups

Messages recommandés

Bonjour,

 

je viens de passer du 1Mbit/s au 8Mbit/s (ATM) chez club-internet.

 

Pour cela il m'a fallut me desabonner puis me reabonner; la hotline m'avait indiqué qu'il fallait qu'ils fassent une deconstruction-reconstruction de la ligne, 2 semaines 1/2 sans le net...

 

depuis avant hier soir, j'ai de nouveau accés au net.

 

par contre, je n'ai que 2Mbit/s en download ( 700kbit/s en up). (tests sur mire.ipadsl.net et 60 millions de conso).

Bon c'est l'up qui m'intéresse, mais ça me fait quand même mal au cul de savoir qu'on me vend du 8M que je devrais avoir et que je ne l'ais pas !

 

Cela ne me parait pas normal, car:

 

- sur le site de degrouptest, l'estimation de débit me donnait de 6 a 8.6Mbit/s

 

- les parametres du modem me donne dans l'onglet "ADSL" ~7600kbit/s

 

Aprés appel de la la hotline CI, et aprés avoir regardé les parametres du modem, la personne m'indique que je ne suis pas dans le bon mode:

 

elle m'indique que mon modem est en LLC alors qu'il faudrait qu'il soit en VCMUX. il etait 21H58; la hotline fermant a 22H00; la personne m'a gentiment fait comprendre qu'elle ne pourrait rien pour moi ; en tout cas aujourd'hui...

 

Donc, j'ai cherché un peu sur le net, et c'est 2 protocoles sont l'encapsulage lié au mode de fonctionnement PPPoA ou PPPoE (j'ai bon ?)

 

j'était en LLC, du au fait que tous les drivers pour mon speedtouch était en PPPoE.

 

Surpris par l'affirmation du mec de la hotline, j'ai quand même essayé de repasser en PPPoA, en chopant de vieux drivers pour le speedtouch:

 

je passe effectivement en VCMUX en me reconnectant en PPPoA, mais je ne gagne que 200kbit/s : je suis a peu prés a 2200kbit/s en down.

 

 

Donc mes questions (éh oui):

 

- on m'a dit que le speedtouch USB (raie manta) n'était pas compatible avec l'ADSL 8M; par contre la documentation affirme le contraire, quand est-il exactement ?

 

- l'USB: outre le fait que c'est ptet un peu plus chiant a configurer, y'a pas d'impossibilité technique a faire du 8Mbit/s avec de l'USB ? qui a un débit théorique de 11Mbit/s (débit de 10 et quelques donné par l'onglet USB dans les parametres du modem )

 

- si le speedtouch est compatible et que ça ne vient pas de mon parametrage, cela vient de quoi ?

 

* ma ligne ? j'ai vérifié: pas de capa de filtrage, j'ai les filtres, viré les téléphones...

cela peut-il venir de la qualité de la ligne entre le dehors de mon appart et le central téléphonique ?

 

* club-internet ? vu qu'il ont reconstruit ma ligne, je suis obligatoirement sur un nouveau DSLAM supportant le 8M. enfin je suppose. cela serait-il possible qu'il m'ait reconnecté a un "vieux" DSLAM, ne supportant pas le 8M ?

 

 

 

 

Merci de vos réponses éclairées ! et merci de m'avoir lu, c'est un peu long !

 

 

 

(config a jour dans mon profil, et ci dessous le resultat donné par degrouptest )

 

 

Caractéristiques générales de la ligne :

 

Code Commutateur Local : MIC92 [Couverture]

Nom Commutateur Local : MICHELET

Longueur de ligne : 2113 mètres

Affaiblissement : 31.7 dB

[Estimation] Débit descendant ADSL : 6247 kbps (781 ko/s)

[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 13314 kbps (1664 ko/s)

 

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

 

Plaque ADSL : PARI

Type de DSLAM : ALCATEL

Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui

Débit IP ADSL Max : 6 à 8,6 Mbit/s

Modifié par gloups
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...