Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Quelle imprimante ??,


youk youk

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

 

Voilà mon problème : j'ai une imprimante photo, une imprimante laser pour le texte et je voudrais acheter une imprimante pour de la bureautique : graphiques couleurs, impression texte couleur. Quelle imprimante me conseillez vous ? Hp ? Canon ? Epson ?

 

ah oui, je me fiche de la vitesse, ce qui compte pour moi c'est la qualité des impressions.

 

J'hésite vraiment.

 

 

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas Canon icon_frown.gif

 

 

 

Sinon Epson a la meilleure qualité d'impression mais c'est pas sans soucis.

 

 

 

Déjà, meme si les imprimantes Epson sont moins cheres que les HP, quand on voit les prix des cartouches d'encre et ce qu'on peut faire avec, on a vite fait d'amortir le surcout d'HP

 

 

 

Ensuite, si tu n'utilises pas regulièrement ton imprimante, les têtes vont se boucher et tu es bon pour en acheter de nouvelles. Au prix des têtes ... ouch icon_frown.gif Sur HP, y a pas ce pb car tu changes les têtes en meme temps que la cartouche.

 

 

 

Dans tous les cas, vérifies que l'imprimante n'est pas limitée au niveau drivers pour fonctionner que sous 9X et Me mais qu'elle accepte aussi NT/2k. Meme si tu n'as pas ces systèmes, n'oublies pas que XP, le prochain Windows qui doit remplacer Me et 2k est basé sur 2k.

 

 

 

Seiju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci seiju,

 

 

 

Tu me fais plaisir, je pensais m'orienter vers hp mais quel modèle ?? j'ai vu les comparatifs sur les nouvelles qui vont sortir mais je connais pas les "anciennes" (les actuelles) si quelqu'un peut me faire part de son expérience chez hp. Pour info je confirme ce que dit seiju, j'ai une epson photo 700 depuis 3 ans et je peux vous dire que la qualité des épreuves s'est dégradée énormément à cause des têtes qui sont fixes.

 

Pour de la photo c'est bien mais pour des textes/graphiques c'est POU-RIS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ta des sous un imprimante laser couleur

 

car une belle imprimante couleur jet d'encre pas cher à 1000 balles avec des cartouches couleurs entre 170 et 295 balles qui fondent comme neige au soleil c'est comme le smicart qui vient de gagner une ferrari, pas de sous pour le coco car ça consomme comme un avion de chasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va voir sur http://www.hardware.fr il y a un comparo des imprimantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

 

Effectivement, après avoir lu le comparatif sur hardware.fr, j'hésitais entre la canon s500 et la hp 930c. Finalement, j'ai acheté la hp et je dois vous dire que pour avoir utilisé de nombreuses imprimantes ces 10 dernières années je n'ai jamais trouvé un aussi bon rapport qualité/prix. L'impression du texte est impeccable, les photos sont bluffantes de réalisme (mieux qu'avec mon epson photo !). Pour 990 frs, allez-y ça vaut le coup !!

 

 

 

Encore merci pour vos conseils éclairés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...