Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut!

alors je suis assez neewbie dans ce domaine, j'ai une question..

je suis branché en wifi sécurisé, pour transmettre des mp3 sur un petit appareil branché sur ma chaine hifi.

quand je fais le tour des réseaux wifi du coin, j'en vois des sécurisés, et non sécurisés.

ma question est, peut on se connecter facilement aux non sécurisés, et avoir une connection internet?

comment savoir si c'est une borne wifi, ou un particulier?

dans le cas du particulier, c'est sans danger?

dans le cas de la borne, je présume que c'est pas gratuit, on paie quoi, à qui??

bref ces questions m'eclaireront bcp si vous avez des réponses!

merci a++

Posté(e)

Salut,

Tout d'abord je veux juste te rappeler que te connecter à un réseau étranger sans l'autorisation du proprio est un délit.

Je me devais d'effectuer cette petite précision juridique.

Oui on peut se connecter très facilement aux réseaux sans fils non sécurisés (c'est d'ailleurs l'intérêt de la sécurité !!!). Cependant meme si tu arrives à te connecter à un réseau sans fil, il faut encore trouver la configuration du réseau (adressage TCP) pour pouvoir dialoguer avec la machine faisant la passerelle vers l'internet.

Si tu te connectes chez un particulier, tu risques de te chopper éventuellement un virus si le réseau de ton voisin est contaminé par une saloperie. En gros c'est tout (sans parler juridique).

Pour les bornes, ca m'étonnerait que tu trouves une borne Wifi ne possédant pas de sécurité (c'est la seule facon de limiter l'accès à la borne afin de pouvoir facturer, comment retrouver qq'un qui s'est connecté dix minutes si tu ne sais pas qui sait, ou il est, ...)

En espérant répondre clairement à tes questions.

Xam666

Posté(e)

ça repond à ma question, merci à toi.

juste l'info concernant les bornes wifi qu'on trouve dehors, ou dans les trains, travaillant dans un magasin j'ai souvent des clients qui me demandent comment utiliser ces bornes, je présume qu'ils veulent avoir accès à internet, c'est là que je me posais la question, est ce possible, et à qui paie t-on??

ou alors ces bornes wifi ne sont pas pour les particuliers..?

merchi merchi

Posté(e)

je sais que chez McDo ils commencent à installer des bornes que tu peux utiliser pendant un certain temps.

Je suppose que ca doit etre du meme genre pour les autres bornes, il faut essayer de trouver a qui elles appartiennent et se renseigner comment s'y connecter donc comment se faire facturer.

Posté(e)

Je viens de passer par Orly et ils ont déployé un réseau WiFi.

Le réseau est bien présent. Il n'est pas "sécurisé" (i.e. pas de clé WEP) mais comme il n'y a pas de DHCP qui répond, on a du mal à s'y intégrer :-D

http://www.adptelecom.com/Website/site/fra...public_wifi.htm

J'ai également jeté un oeil au déploiement des HotSpots Orange, et les deux réseaux fonctionnent de la même façon : il faut payer des droits d'accès (à la durée, ou bien s'abonner).

J'ignore ce que tu as l'intention de faire avec les réseaux WiFi "non sécurisés" de tes voisins, mais il serait de bon que tu te contentes de les prévenir qu'ils feraient mieux de fermer les robinets au lieu d'essayer d'exploiter illégalement leur réseau local. Conseil d'ami.

Posté(e)

merci pour vos réponses, mais je me pose encore la question de savoir vraiment comment savoir déterminer les bornes d'accès gratuites, et les bornes des voisins qui m'intéressent pas, j'ai ma connnexion perso..

dans le cas du branchement chez un voisin, avec mon portable, si je me connecte, comment il peut savoir que c'est moi?

je ne suis référencé nulle part avec ce portable.

mais je présume qu'en allant voir ses mails ou un truc du genre il peut récupérer nos infos non??

a t-il une alerte qui le prévient d'une intrusion, ou autre?

j'ai fait un test l'autre jour de quelques secondes et le téléchargement etait tout de même de 120k/s.. :P

enfin, pour mon usage perso, si je branche un routeur wifi adsl, puis je le parametrer pour n'autoriser que mon adresse MAC??

merci..