Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Bonjour.Je suis un peut perdu dans les offres DSL

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

Je voudrais souscrire à une offre ADSL Très Haut Débit, je suis actuellement chez France Télécom (Wanadoo) (hyper chère!) en 512Ko, je paye 25€ par mois, et j'ai vu qu'il y a des offres au même prix pour 8 Mega ! Chez Neuf ou Free.

Mais j'ai un gros problème, ou plutôt un vilain défaut: je ne supporte pas d'attendre ! Vraiment désolé mais c'est ma nature!

Je me rappel avoir reçu ma connexion France Telecom en 4 jours ! J’avais trouvé ça horriblement long !

Je regarde un peut sur le site de neuf et je vois que la durée est de 25 jours !!!

Pour free je sais pas, mais j'ai lu sur le forum plusieurs messages d'utilisateurs qui avais des problèmes avec free ext ... je préfère pas trop.

Je n'ai encore vu aucune plainte sur neuf.

Mais je peux aussi oublier neuf à cause de l'attente, reste free, si ça dépasse une semaine alors laissons aussi tomber.

Vous voyez bien, je me retourne sur moi même car chez France Telecom, ils m'on dit 48 heures !

48h c'est considéré comme raisonnable, donc j'ai regarder plus attentivement les autres offres de FT, voici un copie coller: eXtense DebitMax à 29,90€ TTC/mois. Jusqu'à 8 Mégas, bizarre non ? Alors que je paye 25€ pour 512Ko ...

Tout en sachant que ma ligne est compatible avec tout (site que j'ai découvert aujourd’hui: http://www.degrouptest.com/ )

J’aurais aimé faire un abonnement pour l'ADSL2 qui me permet sur ma ligne d'avoir 12Mega !!

Voici les détails que me donne Degroupetest:

Longueur de ligne : 2196 mètres

Affaiblissement : 32.82 dB

[Estimation] Débit descendant ADSL : 6017 kbps (752 ko/s)

[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 12525 kbps (1566 ko/s)

Plaque ADSL : PARI

Type de DSLAM : ALCATEL

Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui

Débit IP ADSL Max : 6 à 8,6 Mbit/s

FT:

IP ADSL 1024 Pro (1024 Kbps/256 Kbps) Possible

IP ADSL 2048/128 (2048 Kbps/128 Kbps) Possible

IP ADSL 2048/256 (2048 Kbps/256 Kbps) Possible

IP ADSL Max (maximum possible) Possible

Free (ADSL2 le seul à le proposer!)

Dégroupage Freebox jusqu'à 8 Mbps/640 kbps Possible

+ Télévision Numérique par ADSL Possible

+ Compatible ADSL2+ jusqu'à 16 Mbps/1 Mbps Possible

Voila!

Toute idée ou suggestion est la bienvenue !

Merci :P

Posté(e)

Salut,

Si tu ne supportes pas d'attendre, ca va etre dur de trouver une offre. Qu'est-ce qu'un mois quand tu sais que après tu vas avoir un très bon débit. Moi non plus je n'aime pas attendre, mais quand ca en vaut la peine, ca ne me dérange pas (surtout quand on a pas le choix)

Sinon je pense que l'offre de Free ADSL2+ est un choix intéressant.

A+

Posté(e)

Salut.

Oui l'ADSL2 chez Free m'a l'aire intéressant, et de toute façon c'est soit j’attends un mois soit j'ai rien du tout.

Mais j'ai cru comprendre que par leurs dégroupages alors ça résilie, ou ça coupe mon accès Internet actuel, et je ne voudrais pas me retrouver sans Internet du tout ! Que ce soit pendant une semaine ou pendant un jour, ça me fait peur !

Avez-vous d’autres informations à ce sujet ?

Quelqu'un aurais t'il déjà un abonnement chez Free en ADSL2 ? Qu'il puisse nous dire ce qu'il en est de ce genre de connexion, si c'est proche ou pas du chiffre affiché sur Degroupetest ? Soit 16 Mega pour moi avec 1Mega pour l'upload!

Merci ! :P

Posté(e)

Oui merci,

Finalement je pense que je vais prendre une offre chez Wanadoo, ils me propose 8Mega pour 39€/mois et surtout que y'a aucun délai !!! Aucun délai d'attente inutile !

Mais en souscrivant à l'offre j'ai vu ceci:

ATTENTION :

L'offre eXtense DébitMax est INCOMPATIBLE avec les options joueurs et ping.

Qu’est ce que ça veut dire ?

Posté(e)

Oulala ! On dirait qu'il est pas très fiable ce mamadoo !

J'ai trouver ceci (ici):

Le 03 Avril de 16h00 à 21h30 vous avez pu rencontrer des difficultés d'accès au service des Pages Persos en FTP

Le 02 Avril de 14h01 à 14h40 vous avez pu rencontrer des difficultés d'accès à la page d'accueil Wanadoo et aux services personnalisés (Webmail, Mon Compte, Minitel...).

Le 01 Avril de 00h40 à 07h26 vous avez pu rencontrer des difficultés de connexion à Internet avec l'option IP fixe.

Le 01 Avril de 02h57 à 03h42 vous avez pu rencontrer des difficultés d'accès à la page d'accueil Wanadoo et aux services personnalisés (Webmail, Mon Compte, Minitel...).

Le 01 Avril de 00h40 à 00h56 vous avez pu rencontrer des difficultés de connexion à Internet.

Le 30 Mars de 03h10 à 6h50 vous avez pu rencontrer des difficultés d'utilisation du service W-HA.

et aussi:

Les difficultés d'utilisation du service W-HA que vous avez pu rencontrer entre 15h05 et 16h21 sont désormais résolues.

Wanadoo. Le mercredi 13 Avril 2005 à 16h21.

Si y'a des problèmes de connexion comme ça oulala !!!! .... :P

Posté(e)

Je ne te comprend pas quand même. Tu pourrais disposer d'un débit deux fois supérieur pour moins cher (10€ quand même) en attendant 1 mois de plus. Surtout, comme tu le montres, Wanadoo a souvent des problèmes. (jai un ami qui a, soit disant, le 8mbits et son débit tourne à 200 ko/s alors qu'il peut disposer du 8mbits) Et en plus, qui te dit qu'ils vont réellement respecté leur délai ? (bon Free c'est pas mieux au niveau délai mais pour tous les FAI cest pareil)

Il faudrait aussi qu'il y est un autre avis.

A+ :P

Posté(e)
Je ne te comprend pas quand même. Tu pourrais disposer d'un débit deux fois supérieur pour moins cher (10€ quand même) en attendant 1 mois de plus. Surtout, comme tu le montres, Wanadoo a souvent des problèmes. (jai un ami qui a, soit disant, le 8mbits et son débit tourne à 200 ko/s alors qu'il peut disposer du 8mbits) Et en plus, qui te dit qu'ils vont réellement respecté leur délai ? (bon Free c'est pas mieux au niveau délai mais pour tous les FAI cest pareil)

Il faudrait aussi qu'il y est un autre avis.

A+ :P

487301[/snapback]

Merci pour ta réponse, mais maintenant je suis vraiment complètement perdu, je ne sais vraiment plus, neuf, free, mais une chose est sûr, c'est que ça ne sera pas wanadoo.

Que pense tu de Club-Internet ? il propose le 8Mega pour 10€/mois ...

Merci ! et c'est sûr que ça serait super d'avoir d'autre avis !! :-(

Posté(e)

J'ai une idée ! je vais faire un sondage pour savoir qui est chez qui et qui est satisfait ou non, d'après ça je ferais mon abonnement ! :P

Posté(e)

Malgré tout ce que vous dites à l'époque où j'avais wanadoo, les connections étaient nickel, rien à redire dessus mis-à part le prix :/ 40 €/mois pour le 512 à l'épok xD.

Mais à mons avis si tu veux aucun délais il faudrait prendre une offre sur ton FAI actuel (par exemple si tu as club-internet 512 et tu veux passer en 1024 tu n'as aucun délai mais pour les 8 méga je sais pas trop :/).

En ce qui concerne les offre Neuf, Cegetel et tout ça où la téléphonie est offerte ou quoi, faut savoir qu'il y a une offre pour changer de groupe téléphonique (résiliter totalement avec France Telecom :/) d'où une période d'attente encore.

Mais bon si tu veux à tout prix changer d'offre, passer d'un FAI à un autre il te faudra toujorus attendre qu'on te débranche la ligne sur le premier FAI et qu'on te mette la ligne sur le Second FAI (pour ma part ça a pris un mois :/) donc si t'es pas patient t'es mal :P en plus c'est un mois sans internet (ou peut être le 56 k si tu veux lol)

Mais sinon pour le moment les offres sur Free ont toujours été super (sauf pour la qualité du réseau où il y avait eu beaucoup de plaintes dues aux dégroupage :/)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...