Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Symptomes disque dur HS

Messages recommandés

Posté(e)

Salut !

Voila, aujourd'hui, le PC de mon père a planté après qu'il ait installé une nouvelle imprimante.

L'install s'est bien déroulée et apres, le PC a rebooté comme c est svt le cas

Puis il a lancé un scandisk (alors que le pc n avait pas été éteint de facon "violente") qui n'a pas signalé d erreur

Mais ensuite, apparemment, Win98 s'est lancé mais avec un affichage extremement gros, a tel point que, d 'apres ce qu il m a dit, on ne pouvait voir qu'un quart de la page a l'écran avec des caractères enormes.

La souris fonctionnait, et il a pu cliquer sur des icones qui ont ouvert de nouvelles pages (toutes aussi enormes les unes que les autres) (mais donc OS ok )

Alors , paniqué, il a fait appel a un technicien qui répare les PC et le gars a diagnostiqué que le DD etait HS. (et il lui en a vendu un autre depuis avec transfert de données...)

Alors, par curiosité ces simples symptomes suffisent-ils a diagnostiquer une panne DD. Cela n aurait t il pas pu avoir pour origine un problème d'OS ? A priori, mon pere n a pas remarque de bruits particuliers qq temps auparavant. IL y avait bien quelques plantages cependant.

Alors, si vs avez qq minutes a perdre, qu en pensez vous ? Ne s est il pas trop vite lancé sur un achat d'un nouveau dd (cher d ailleurs ! 110 € pour 40 Go !)

@+

Posté(e) (modifié)

Pour ce qui est du prix,ca semble cher..sauf si c'est un disque dur de la trempe des Seagate(meilleur garantie,etc...)........si le prix inclus l'installation,c'est moins pire....ces techniciens ne travaillent pas pour des peanuts!!!!...la chose la plus importante:le bobo est t'il disparu?....si oui,le disque etait peut etret le problème,malgré que c'est la première fois que j,entends parler de ces symptomes de lettrages.....donne nous des news!.

Modifié par Zonk
Posté(e)

Surprenant ! :P

N'y aurait-il pas eu simplement un "bins" du genre conflit de périphs lors de l'installation de l'imprimante ?

Disque dur neuf et (surtout) réinstallation d'un OS tout propre, évidemment ça marche !

Question importante: as-tu récupéré le disque dur incriminé ? :-(

Posté(e)
Surprenant ! :-(

N'y aurait-il pas eu simplement un "bins" du genre conflit de périphs lors de l'installation de l'imprimante ?

487217[/snapback]

Salut à tous ! En effet, je pense aussi davantage a un probleme de conflit qu'à autre chose.

Sinon, en effet, le "bobo" a disparu (enfin pour le moment) mais bon....

Enfin, je vais chez eux demain. Ils ont conservé l'ancien DD mais je pense pas que mon père soit pret a me le laisser en "depot" pour le moment.... Il fait plus confiance à un type qui lui fait payer des euros qu'à moi en ce qui concerne ses pbs de PC (à partir du moment où on paye c'est forcément mieux non ? :P

Le type a parlé d'un problème qui serait au niveau du mécanisme de rotation du disque :-P , ce qui permettrait qd meme au disque d'être lu mais de façon plus ou moins aléatoire... (plausible non ?)

Le plus amusant (enfin y a plus drole ds la vie qd meme heureusement), c'est que le "technicien" a expliqué à mes parents que leur probleme c etait comme qd un vieux disque vinyl est usé et que le diamant saute parfois un ou deux sillons donc forcement ca fonctionne moins bien :-P

Alors voila, nous somme rentrés dans l'ère des disques durs numériques en vinyl !!!!!!!!

Posté(e)

Personnellement ca me parait un peu louche... :-( Je sais pas mais bon, comment un problème de rotation peu entrainer ce genre de problème...Moi ausii j'aurais pensé a un conflit, ou alors a un problème de carte graphique...

Et puis le coup des sillons c'est quand même pas très pro... Même si le type veux se rendre plus explicite quand au fonctionnement d'un DD, il est pas obligé de raconté ce genre de bêtises! :P , c'est un peu prendre les gens pour des c***...

Posté(e) (modifié)
Personnellement ca me parait un peu louche... :-(  Je sais pas mais bon, comment un problème de rotation peu entrainer ce genre de problème...Moi ausii j'aurais pensé a un conflit, ou alors a un problème de carte graphique...

487268[/snapback]

:-P

Ils ont conservé l'ancien DD

pour faire disparaitre les preuves :P

C'était ptetre un simple reset de la résolution a la plus faible (640*480)

ouai ca peut meme decendre encors plus bas que cette resolution, je me rappelle avoir vu un probleme de ce genre sur le forum

En tout cas pour moi les sympthomes un disque dur mort sont :

plus de detection dans le bios (donc la ont peu plus rien faire)

des plantage et des ecran bleu a volonté

des bruits (les fameux "clock" entre autre)

tu devrai recuperer le disque dur pour l'examiné :-P

Modifié par 256JMAN
Posté(e)
S'il n'a pas déjà été revendu à un pigeon. :P

487412[/snapback]

Après avoir remplacé les esuie-glaces du carburateur ? :-(:-P:-P

Donne-moi vite son adresse (que j'y aille pas par erreur ! :-P )