Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

"Sinon, pour ne pas mourir idiot, pourquoi en mode sans échec??"

en mode sans échec windows charge que ce dont il a besoin pour fonctionner,des services, et des prog.(meme les malveillants) ds msconfig ,ne se lancent pas donc si tes malwares ne sont pas en cours d'utilisation(donc pas lançés au démarrage)il n'est que + facile de les virer avec des logs comme adaware,spybot,antivirus... :P

sinon c'est un chipset son intégré à ta carte mère ou c'est une carte son branchée sur pci??donnes les reférences.

Modifié par angelique

Posté(e)

c'est apparamment une carte son assez performante branchée sur pci.

va voir en milieu de page si tu ne trouves pas tes pilotes correspondant.

prends les bons ne te trompes pas.(everest ou aida 32 peuvent aussi t'aider à déterminer exactement ton type de hardware==voir sur téléchargement zébulon).

les pilotes pour ta carte son:::

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=12&v_code=4

Posté(e)

Bon , ben me revoila...

plus de malwaqre, pilotes cartes son et vidéo ok. un copain m'a conseillé de retirer diablo II, je l'ai fait.

rien à faire, il saccade toujours.

Lorsque je joue, j'ai fait un ctrl+alt+supp pour voir les processus actifs et je suis à 95-100% d'utilisation de la CPU juste pour le jeu (nwwnain.exe).

Est-ce que c'est normal??

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

j'ai posté mon problème sur le forum du distributeur du jeu et voici la réponse : Ma carte graphique aurait mal vieilli et il est probable qu'elle ait pris un coup (surtension ou autre...) et n'aurait plus toutes ces perfomances. d'ailleurs, quand je reinstalle les drivers, le PC reboote et la config d'affichage et amoindrie (800*600 et 16 bits pour les couleurs au lieu de 1024*768, 64 bits auparavant.

Cela vous semble-t-il plausible? et si oui, des conseils pour une nouvelle carte??

merci d'avance

Cédric

Posté(e)
Bonjour,

j'ai posté mon problème sur le forum du distributeur du jeu et voici la réponse : Ma carte graphique aurait mal vieilli et il est probable qu'elle ait pris un coup (surtension ou autre...) et n'aurait plus toutes ces perfomances. d'ailleurs, quand je reinstalle les drivers, le PC reboote et la config d'affichage et amoindrie (800*600 et 16 bits pour les couleurs au lieu de 1024*768, 64 bits auparavant.

Cela vous semble-t-il plausible? et si oui, des conseils pour une nouvelle carte??

merci d'avance

Cédric

494335[/snapback]

Plausible ?

64bits comme "profondeur" ? Certainement pas.

1024x768 lors d'une réinstallation ? A moins d'avoir correctement configuré son écran et en supposant que les drivers vidéo ne vont pas vouloir re-détecter et se planter, non. Les installations de Windows se font soit en 640x480, soit en 800x600 (et toujours en 256 couleurs, soit une "profondeur" de 8bits).

C'est tout à fait normal qu'une installation de drivers te ramène à la config minimum supportée par ceux-ci (c'est à toi d'indiquer ton réglage préféré par la suite... le driver ne va pas deviner).

Après, il est parfaitement possible que ta carte graphique ait "vieilli", mais généralement ce n'est pas ce genre de symptômes que l'on rencontre ("pertes" de performances... la bonne blague) ; plutôt des artefacts, des bugs de rendu ou le gel de la machine.

Je penche pour "une installation d'un vieux jeu est venu semer le désordre dans ta configuration de DirectX" ...

Commence par jeter un oeil au panneau "Avancé" des paramètres d'affichage, tu as une multitude d'options à changer... Si tu en trouves une qui te permet de revenir à la normale, ça sera pas mal :-)

A part ça, tu peux aussi vérifier que tu n'as pas de processus "pénible" en permanence (windows update qui se lance toutes les 3 secondes, un antivirus qui scanne tout ce qui se trouve en mémoire et sur le disque, un service ou autre chose qui vient perturber le bon fonctionnement de ton jeu...)

Posté(e)

Salut tous le monde

j'ai suivi le tacht et je suis entièrement ok avec KewlCat concernant le veillissement de ta carte.

Suis ses conseils

As tu penser à régler ton jeu lui meme dans les options.

Pense à l'open GL : il est peut être pas activer

a plus :P