Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

PC sous XP avec connexion ADSL 2048 en wifi sur freebox.

Processeur intel celeron II 633 Mhz avec 192 Mo de mémoire.

FAT 32

J'ai Z.A. + Antivir.

J'ai lancé Spybot + Ad Aware et vidé mes fichiers temp ainsi que temporary internet files.

Depuis quelques temps mon PC devient de plus en plus lent.

Que puis-je faire pour récupérer un peu de vitesse ?

D'avance merci.

Posté(e)

Salut,

c un truc un peu bete mais tu peux defragmenter ton disque dur

et un peu plus dur defragmenter ton Prefetch. (tu fais démarrer -> executer, tu tape cmd, dans la fenetre qui s'ouvre tu tape defrag c: -b, si ton systeme est bien sur la particion c:, tu repete la commande deux trois fois et tu fais exit pour fermer la fenetre. ça peux t'aider un peu mais c n'est pas miraculeux !

Posté(e)

c'est bete à dire, mais double la puissance du procs ainsi que la taille mémoire RAM..., fais un msconfig pour faire une selection des résidents et supprime tous les non indipensables puis tente un regsupreme pour netoyer ton registre...

Posté(e) (modifié)
c'est bete à dire, mais double la puissance du procs ainsi que la taille mémoire RAM..., fais un msconfig pour faire une selection des résidents et supprime tous les non indipensables puis tente un regsupreme pour netoyer ton registre...

488659[/snapback]

Coucou! :P

Pour msconfig, utilise ceci!

De toutes facons, si ton système est lent, il est infecté ou mal optimisé (trop de processus en cours, Fichiers fragmentés etc...) :-(

Modifié par Choupinou
Posté(e)

Merci à tous pour ces tuyaux.

J'ai viré quelques programmes dans msconfig et défragmenté mon DD.

ça améliore un petit peu la chose, mais je suis loin de retrouver ma vitesse d'antan ne serait-ce que pour consulter mon explorateur ou ouvrir un simple fichier word de 20 pages.

je vais voir du coté de Hijackthis.

Posté(e)
Merci à tous pour ces tuyaux.

J'ai viré quelques programmes dans msconfig et défragmenté mon DD.

ça améliore un petit peu la chose, mais je suis loin de retrouver ma vitesse d'antan ne serait-ce que pour consulter mon explorateur ou ouvrir un simple fichier word de 20 pages.

je vais voir du coté de Hijackthis.

488915[/snapback]

Coucou! :-(

Est-ce que tu pourrait poster un screenshot de ton gestionnaire des tâches? :P