Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Reboot intempestif depuis changement processeur


boz37

Messages recommandés

Salut,

 

Depuis que j'ai changé mon processeur AMD 3000+ BARTON 333MHz pour un AMD 3200+ BARTON 400MHz (pour enfin voir ma RAM tourner à 400MHz) j'ai un fijage d'écran puis reboot intempestifs quand je joue à des jeux demandant des ressouces 3D. A chaque fois windows me dit que le fichier NV4_DISP.DLL est fautif avec le code erreur 0x000000EA .... Ce fichier fait parti du driver Nvidia de ma carte graphique. J'ai donc changé de driver 63.93 pour le 71.89 comme il est conseillé de faire sur le site de Microsoft mais c'est toujours pareil.

Je pense plutot que ma CM ne gère pas correctement ce processeur alors que le bios 1008 est prévu pour. Je me dis que ça peut être un problème matériel de ma CM (rev 1.06) car à la base elle n'était pas prévu pour controler un bus à 400MHz mais un à 333MHz. Il y a 1 an et demi, ASUS à sortie une nouvelle révison 2.0 de ma CM qui elle gère de base le bus 400MHz.

 

Avez vous une idée là dessus car je ne connais personne qui pourrait tester mon processeur et du coup je me voie mal acheter une nouvelle CM sans savoir si mon problème sera résolu.

 

t'cho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

en farfouillant j'ai vu que certains drivers nvidia etaient instable avec XP SP2 ( http://computing.net/windowsxp/wwwboard/forum/131555.html )

If you are running XP SP2, you must install nVidia version 61.77

http://www.nvidia.com/object/winxp_2k_61.77.html

nVidia display card drivr 66.93 and 71.84 are unstable and caused BSOD.

Donc desinstalle tout correctement (voir meme avec driver cleaner) et reinstalle les 61.77.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci

 

J'avais le 63.93 avant d'avoir tous ces problèmes qui sont apparu quand j'ai changé le processeur. J'avais un ami qui avait le même genre de problème avec un Intel et en flashant le bios tout était résolu.

J'ai même refait une installe complète pour être sur de ne pas avoir de trace de l'ancien driver nvidia car après un driver cleaner et l'install d'un autre driver ça plantait toujours, mais c'est pire et surtout plus je joue plus ça plante vite. 1er plantage au bout 30min puis le 2ème au bout de 15min puis 10min etc..

Je pense plutot qu'un composant de ma CM ne tient pas les 400MHz et que plus il chauffe plus il plante vite.

J'ai remis mon ancien Processeur 3000+ avec l'install de ma signature et pas un plantage.

 

Quelqu'un aurait il un AMD 3200+ sur une A7N8X rev 1.04 ou 1.06 pour savoir si il a eu des problème et si il les a résolu ?

 

t'cho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta cm n'est pas la fautive, les asus sont tres resistante, elle peut largement tenir le 400mhz, de plus le fautif est un dll NV, donc ça vient du graphic. je ne saurais te conseiller que de tester tous les drivers nvidias (meme beta) jusqua trouver le bon.. desolé sur ce coup la il n'y a pas de solution miracle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il est vrai que ce que tu as trouvé est vraiment plus que ressemblant à mon problème mais pourquoi arrive t il seulement après avoir changé de processeur ?

J'ai téléchargé le driver qui est conseillé et je vais essayer ça mais c'est quand même très étrange que je n'ai pas eu ce problème avant et surtout que je n'ai l'ai plus en remettant l'ancien processeur.

 

t'cho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Alors les réponse fourni sont effectivement possibles mais je revien quand meme sur un principe de base qui peu etre lier a la chauffe .... es tu sur de ton montage ?? as tu correctement appliker la pate thermiques ??? le flashage de bios est egalement interessant ..... verifie quand meme tes t° dans le bios o nivo du pross ... tu peu verifier qu il soit egalement bien cadencer o nivo du bios...

 

enfin voila j'espere qu avec c quelque reponse tu pourra t en sortir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour répondre au proposition de NeOtHeNeO:- J'ai acheté un Processeur en boite avec ventilo et donc la pate thermique est d'origine AMD et suite au démontage, je peux dire que tout était bien monté car la pate était bien centré sur le processeur.

- j'avais flashé le bios 1008 il y a plus de 6 mois et au cun problème depuis.

- Le t° sont Ok à mon sens et n'ont pratiquement pas changées entre les 2 processeurs. 1°c tout au plus.

- je cadence le bios à 13*166MHz pour le 3000+ 333MHz (2167MHz en théories) et à 11*200MHz pour le 3200+ 400MHz (2200MHZ).

 

Pour répondre à Florent:

Ta théorie me semble intéressance car ça voudrait dire que ma RAM PC3200 qui tournait en 2700 sans problème et heureusement quand même, ne supporrai pas le passage au bus 400MHz alors qu'elle est normalement faite pour.

Je vais d'abord tester ça mais me conseilles tu de monter 1 barrette par 1 barrette et tester en jouant ou avec memtest ? Quel est le meilleur test à ton avis ?

 

t'cho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ou effectivement un pb de passage en PC3200 ou une histoire de barette avec le dual-channel, déjà testes les barettes une par une puis éventuellement la 512+256, et a la fin remet le tout mais dans le désordre, de mémoire le chipset Nvidia est assez capricieux avec la RAM, peut être que en le faisant tourner "a fond" de ses capacités il a détecté "un détail qui lui déplait" avec une barette....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai lancé Memtest86+ 1.55 pendant 2 heures et aucune erreur mais j'avais l'ancien processeur donc la mèmoire tournait à 333MHz.

Je vais donc tester ce soir avec la nouveau processeur pour voir si elle ne génère pas des erreurs en 400MHz

 

t'cho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...