Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

C'est nouveau çà!!


brvidal

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Je me manifeste pas souvent sur les forums, mais les consulte régulièrement.

Quand tout va bien, on me voit pas. Ce soir, j'ai un petit soucis.

J'explique: Mon unité centrale est souvent ouverte, pour différentes raisons, et a tendance a atirer la poussière.

Je l'ai donc vidée de tous ses éléments, et ai fait un nettoyage poussé.

Depuis le remontage,(Je suis sous Windows XP pro Titanium) l'écran m'affiche tous les composants de mon pc, un peu à la manière des démarrages sous Windows 98.

En temps normal, rien de tout cela, je passe de rien à XP.

Ce qui m'intrigue, c'est que la première ligne, en surbrillance, m'indique:

" Your computer case had been opened". Un traducteur en ligne m'explique que j'ai "une valise ouverte".

Si vous avez une explication plus plausible, je suis preneur.

Bye!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Je me manifeste pas souvent sur les forums, mais les consulte régulièrement.

Quand tout va bien, on me voit pas. Ce soir, j'ai un petit soucis.

J'explique: Mon unité centrale est souvent ouverte, pour différentes raisons, et a tendance a atirer la poussière.

Je l'ai donc vidée de tous ses éléments, et ai fait un nettoyage poussé.

Depuis le remontage,(Je suis sous Windows XP pro Titanium) l'écran m'affiche tous les composants de mon pc, un peu à la manière des démarrages sous Windows 98.

En temps normal, rien de tout cela, je passe de rien à XP.

Ce qui m'intrigue, c'est que la première ligne, en surbrillance, m'indique:

" Your computer case had been opened". Un traducteur en ligne m'explique que j'ai "une valise ouverte".

Si vous avez une explication plus plausible, je suis preneur.

Bye!

489293[/snapback]

Salut

 

Ce qui veux dire que tu rentres de vacance la ! :-(

 

Mais pour etre plus serieux je ne sais pas attends l'avis des pros !!du hardware peut etre vus que tu as fait la poussiére dedans !!

 

@+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certaines carte méres et boitiers sont équipés d'un systéme de détéction de boitier ouvert...

Peut être qu'avant la fiche était mal brancher, ou pas du tout...

 

Je pense ne pas me tromper, mais attends tout de même l'avis d'autre Zebuloniens.

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors deja le message signifie que le système a détecté l'ouverture de ton boitier (et pas valise :P )... rien de dramatique, on peut sans doute remettre ca à zéro dans le BIOS.

 

Ensuite la plupart des BIOS récents proposent un écran d'accueil en lieu et place de la "liste du matériel" comme tu dis... en démontant ta carte mère tu as peut etre enlevé la pile ou fais une manip qui a remis la config' par défaut du BIOS... de sorte que l'écran d'accueil n'apparait plus... encore une fois, rien de dramatique, juste esthétique :-(

 

Si tu veux remettre comme avant, potasse le manuel de ta carte mere et va faire un tour dans ton BIOS :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors deja le message signifie que le système a détecté l'ouverture de ton boitier (et pas valise :P )... rien de dramatique, on peut sans doute remettre ca à zéro dans le BIOS.

 

Ensuite la plupart des BIOS récents proposent un écran d'accueil en lieu et place de la "liste du matériel" comme tu dis... en démontant ta carte mère tu as peut etre enlevé la pile ou fais une manip qui a remis la config' par défaut du BIOS... de sorte que l'écran d'accueil n'apparait plus... encore une fois, rien de dramatique, juste esthétique :-(

 

Si tu veux remettre comme avant, potasse le manuel de ta carte mere et va faire un tour dans ton BIOS :-P

489304[/snapback]

 

Ok Merci de ces conseils. Je vois du coté du bios; et vous tiens au courant. Bye!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...