Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

Je souhaite faire un petit montage photos (mettre une tête sur un corps différent par exemple); quand j'essaie de faire cela? la partie que je souhaite transposer n'est pas à la bonne taille.

Comment dois-je faire pour que la partie à transposer soit de la taille de la photo où je veux la mettre; chaque fois que je fais un copier-coller en transposant cela ne donne rien de bon.

Quelqu'un pourrait m'expliquer simplement comment procéder et pas à pas ?

merci à tous.

Posté(e)

Salut,

1re hypothèse :

Tu as l'impression que tes 2 images ont les mêmes proportions mais quand tu colles l'une sur l'autre rien ne va plus.

> Il faut qu'elles aient la même résolution.

2e hypothèse :

Les résolution sont OK, mais la tête est plus petite ou plus grosse que le corps. Ben c'est normal et dans ce cas as-tu pensé à utiliser l'outil de mise à l'échelle ?

Si la réponse est non : alors lis dans la doc la partie consacrée aux outils. :P

Photoshop est une usine à gaz, on peut tout faire avec mais il faut le connaître.

Posté(e)

ce que tu peux faire c'est sélectionner la tête la copier.

Créer un nouveau calque sur la photo ou tu veux la mettre.

Tu la colle dans ce calque et tu peux aller dans éditer transformation et là tu as quelque chose pour redimmensionner mais je me souviens pas du nom exact

Posté(e)

merci hopus skap et lordtoniok pour vos réponses mais ce n est pas assez clair pour moi.

si vous pouviez expliquer de façon plus détaillée ce serait plus facile pour moi.

j ai essayer plusieurs fois mais sans succés.

A+