Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous. Je signale que les remarquables versions en Français de Firefox optimisées par Moox (moins gourmandes en ressources -22 MO en moyenne contre plus de 40 pour Firefox-, très sécurisées, extrémement stables et plus véloces que la version officielle) sont à télécharger ici pour la dernière mise à jour 1.0.3 :

http://moox.ws/tech/mozilla/localizedbuilds.htm

Ces versions M1 - M2 ou M3 (suivant votre processeur) sont à télécharger puis, à dézipper dans un dossier que vous pouvez nommer Firefox Moox par exemple et de le placer dans le dossier Program Files. Il suffit ensuite de créer un raccourci de l'icone de l'exécutable firefox.exe pour la lancer.

Posté(e)

dites moi chui pa super calé en anglais :P

toutes les versions de logiciels présentés sur le site de Moox sont t'elle toutes des versions dont les codes ont été améliorés?

thx :-(

Posté(e)
dites moi chui pa super calé en anglais :P

toutes les versions de logiciels présentés sur le site de Moox sont t'elle toutes des versions dont les codes ont été améliorés?

thx :-(

489948[/snapback]

Bonjour Kriss. Toutes les versions que tu trouves sur le site de Moox sont celles de Firefox de Geckozone optimisées par Moox donc avec, il faut bien le dire, beaucoup de brio et d'efficacité. On peut d'ailleurs s'étonner que l'équipe Mozilla n'ait pas reprise à son compte ces versions faites sur mesure pour différents processeurs.

Posté(e) (modifié)

ok Megataupe merci pr ta rapidité :-P

mais y n'ia que celles de FF et Mozilla qui ont été améliorées? les autres "Winamp, ..." ne le sont pas? :P

:-( et kel difference entre la "Mozilla Suite RELEASE Builds" et la "Mozilla Suite TRUNK Builds (developmental)" c laquel la version optimisée de Moos ? que veut dire Trunk??? :-P

Modifié par kryss4you
Posté(e) (modifié)
ok Megataupe merci pr ta rapidité :-P

mais y n'ia que celles de FF et Mozilla qui ont été améliorées? les autres "Winamp, ..." ne le sont pas? :P

:-( et kel difference entre la "Mozilla Suite RELEASE Builds" et la "Mozilla Suite TRUNK Builds (developmental)" c laquel la version optimisée de Moos ? que veut dire Trunk??? :-P

489960[/snapback]

Re. En fait, Moox ne s'intéresse qu'à l'optimisation de Firefox et Mozilla et sort une nouvelle version à chaque mise à jour de ces deux produits. Pour la suite Mozilla, il me semble que celle de Moox est la première que tu cites, la seconde paraîssant être une béta (trunk=tronc). Tu as aussi un forum en Anglais sur tous les "optimiseurs" des produits de la fondation Mozilla car, Moox n'est pas le seul à apporter sa contribution à l'amélioration de ces logiciels mais, il suit de très prés les sorties officielles pour effectuer rapidement les mises à jour de ses propres versions (8 jours après le plus souvent).

http://forums.mozillazine.org/viewforum.php?f=42

ps: une astuce valable pour Firefox et Moox. Pour réduire la demande en ressources (PC avec 256 MB de RAM notamment), il faut de temps en temps réduire la fenêtre dans la barre des tâches pour calmer l'appétit du petit panda, même optimisé.

Modifié par megataupe
Posté(e)

forum sécurité :-(

On peut d'ailleurs s'étonner que l'équipe Mozilla n'ait pas reprise à son compte ces versions faites sur mesure pour différents processeurs.

on peut avoir les sources et se les compiler soi même pour son proco (enfin sous nux :P )

Posté(e)

Bonsoir megataupe, kryss4you, Greywolf, bonsoir à tous,

N'est-ce pas exagéré :P de dire à megataupe que son info "ne vaut rien" en déplaçant dans JRAD ?

Dans Sécurité, dans Software, dans News... OK

Information très importante que la sortie de cette version de FF !

Posté(e)

Je profite du topic pour poser ma question :

J'utilise Moox depuis quelque temps déjà et la version 1.01 nécessitait une installation (pas seulement un dézippage), je l'ai donc désinstallée pour pouvoir utiliser la version 1.03 mais j'ai oublié de sauvegarder le dossier Firefox dans "documents and settings" et il m'a tout supprimé lors de la désinstallation.

Ai-je une chance de pouvoir récupérer quelque chose ? Car du coup je n'ai plus aucun marque-page ni mot de passe de sauvegardé dans firefox.

Posté(e)

Au risque de paraitre désagréable, on ne va pas faire un post à chaque fois que quelqu'un compile la "dernière" version de Firefox (et Dieu sait qu'il va y en avoir des tonnes et des tonnes, vu leur politique de correction de failles) avec différentes optimisations, si ?

Il y a déjà un post sur la version "Moox" de Firefox, ça devrait suffire à annoncer les sorties...

ricou33 : si tu as supprimé le répertoire de ton profil, la seule chance que tu aies de récupérer ton fichier de bookmarks et ton fichier de mots de passe, c'est avec les outils permettant de restaurer les fichiers effacés. Il n'y a pas de copies de ces fichiers ailleurs que dans ton profil...