Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

plantage repetitif du pc tous les jours..[REGLER]

Messages recommandés

Posté(e)

L'ecran bleu n'est pas obligatoire.

Si tu es malade tu n'est pas oblige de mourir.

Ecran bleu = Blue Screen of Death = la panne irrécuperable = la session de Windows est...morte.

Posté(e) (modifié)

oki, donc c'est pas un crash de windows :-P pourtant il a rebooter encore 2 fois hier malgrès kapersky desinstaller.

cette nuit: scan panda antivirus en ligne --> il m'a trouver plein de fichier infecté par spyware que j'ai supprim du dossier temp.... fichier infecté impossible a enlever

avec mode sans echec aujourd'huit j'ai pu le supprimer.

Egalement nouveau driver carte graphique installé (ati radéon 9200) easycleanner spybot et adware se en mode sans echec --> rien

je refait un scan online en ce moment :-P

hum mon surf internet délire aussi depuis hier :P ca sent la restauration system ca :-(

Modifié par philou37
Posté(e) (modifié)

1° reparer Xp

2° formater

il y a quelques mois, je me suis trouve avec a l'extinction un BSOD Irq Not Less or equal.

je sais EXACTEMENT ce que c'est. Pour l'eviter, il me sufffisait de..ne pas couper la be cane et en fait ça ne causait aucune gener.

Comme je savais devoir changer de materiel, j'ai eu 2 mois pour essayer de solutionner "scientifiquement". Je n'ai pas trouve ! Car en plus c'était aléatoire. Et je n'avais rien rajoute depuis 3 mois. C'est arrive "commeça" !

Ce BSOD ne creait pas de .dmp parce que c'était une erreur Kernel. J'aurais du pour trouver mettre 2 PC en reseau afin que lorsque le premier plantait l'autre puisse recuper le dump que je n'aurais plus qu'a analyzer .

De la zut ! Ce cochon ne laissait aucune trace. Mais alors nulle part. TOUT était parfait.

Ca n'a pas resiste au formatage = erreur systeme et pas hardware.

J'aurais pu tenir tres longtemps car ça ne genait pas en fait.

Lorqu'il y a des erreurs qui persistent, meiux vait formater et rebelote.

Utiliser un logiciel de clonage est tres utile car on repart a zero sans rien perdre en 10/15 mn.

Bien evidemment dans le cas d'un changement hardware ça ne sert a rien de cloner car on ne peut pas reutiliser une image si le materiel a changé de maniere consequente

Si tu ne veux plus jamais avoir d'ennuis.

1° Formater reinstaller

2° Cloner regulierement.

Ah oui ! Si tu trouves encore je te conseille DriveImage 7 et pas NortonGhost9 qui est vraie saloperie.

Modifié par bigbernie
Invité jibi049
Posté(e)

et 3, ne pas scanner avec panda software en ligne, il installe un troyen.. donc faut le virer...

Posté(e) (modifié)
et 3, ne pas scanner avec panda software en ligne, il installe un troyen.. donc faut le virer...

491561[/snapback]

:-(:-P un troyen :P vous savez lequel es-ce ? bitdifender ne me trouve strictement rien...

et pour le formatage j'aimerai essayer de ne pas utiliser cette solution aussi radicale... si je fait une restauration system sur un point ou le pc ne rebooter pas, cela va t'il me corriger le problem ou ya peu de chance ?

pour le clonage, je ne l'ai jamais fait... je n'ai pas de cd de windows, car sur mon dd system, il ya une partition cachée pour la reinstallation d'xp. ca marchera si je clone ?( j'ai acheter lordi avec windows incorporé deja )

Modifié par philou37
Posté(e)

salut philou37,

dis, t'as pas un modem ADSL Alcatel Speed Touch de type "raie manta" ?... comme on a pas ta config c'est un peu dur de t'aider ...

Posté(e) (modifié)

salut Gen, si exact speed touch 330

config:

XP familiale, service pack 1 + mis a jour windows update complet sauf le sp2

amd atlon 2400+ 512 mo ddr

disque dur sytem d'origine 80 gigas

2eme disque dur de 120gigas "barracuda"

carte graphique ati radéon 9200 (drivers a jour)

mozilla firefox 1.0.3

antivirus et parefeu : bitdifender 8 professional a jour

j'ai install spywar doctor

A² Guard

adaware se, spybot --> rien

Easycleaner a jour

j'ai l'adsl 1024/128 de chez wanadoo

apres s'il vous manque encore des infos importantes, demander les moi (je ne voit pas quoi mettre en plus) car le pc reboot toujours :P:-P

merci d'avance

si cela peut vous aider... le premier reboot a eu lieu apres l'instal de kapersky que j'ai desinstaller 1 jour apres... (depuis 2 ans de net aucun probleme de ce type :-(:-P )

bon le pc viens de redemarer encore, jcroit que ca viens de la ram en fait... car j'etait en train d'installer un antispyware, le pc ramer a mort et pouf reboot

Modifié par philou37