Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Licences Windows


Men

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je dois monter un petit reseau local d'une quinzaine de postes, et j'aimerais savoir si je dois acquérir une licence par poste, ou si je peux utiliser la même pour tous les postes.

 

J'aimerais aussi savoir la même chose vis-à-vis des autres logiciels tel que les antivirus par exemple, ou les logiciels de PAO.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilise linux (mandrake 10.1 est géniale) : Pas de license, pour quoi que se soit, pas besoin d'antivirus ni de firewall !!! Si tu t'y met bien et que tu es du genre à vite apprendre ben sa seras nikel...

Par contre pour le reseau avec XP je ne sais pas si il te faut une licence a chake foi et jespere pour toi que ce n'est pas le cas, car sinon attention le porte monnai !!!

 

Je croi savoir qu'il y a une astuce pour utiliser la meme license mais comme tu peut avoir ke 4 activation de la meme license par an, au bout d'un moi les windows ne seront plus opérationel, mais il existe un fichier à copier sur chaque poste qui active le win ( condition que tu es active sur au min un machine) par contre je ne sais pas si c'est légal ! a mon avis oui mais faut avoir avec quelqu'un d'autre. Si je retrouve le lien, je te le passe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est sur que Linux est la meilleure solution ..... je suis sous Fedora core3 et tres content.

 

ceci dit je pense (presque sur) que sous win il faut une licence par poste. le fichier a copier pour activer sa copie meme quand le quota est dépassé est c:/WINDOWS/system32/wpa.dbl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Suivant le windows que tu as il faut soit une licence par poste(XP home ou Pro "classique") soit une licence par société(XP Pro corporate).

 

C'est le meme cas pour tous logiciels ayant une licence individuelle (ou par poste). Si tu veux tu peux te procurer des licences valables pour 5, 10, 15 ou autres nombres de poste. C'est variable suivant les logiciels.

 

Surtout ne mets pas la meme licence sur plusieurs PC!!

higgins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gil-Galad

pour toi oui, mais sans doute pas pour lui...

 

Il faut dans ce cas une licence par poste.

 

reste apres a voir avec ton fournisseur en fonction de tes besoins.

 

Pour les AV et FW, il en existe d'excellente qualité et gratuit.

 

enfin, concernant la Pao, j'ai bien peur qu'il n'existe pas de soft performant gratuit a ma conaissance, peut etre open office a t'il des composante de ce type ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scribus ( http://www.scribus.org.uk/ )

pour le mettre sous windows, faut s'escrimer avec cygwin parait-il: http://www.framasoft.net/article2566.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OpenOffice peu etre comparé a la suite bureautique Microsoft Office a quelque detail près genre publisher access.

Sinon des tout petit souci de compatibilité entre crosoft et open mais open travail dur corrige constemmment cela et on va dire que c presque parfait ( voila pour les infos OO.o )

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...