Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Boujour a tous

alors voila ma question est la suivante

je veux passer de la sdram a la ddr sur une carte mere elitegroupe K7S5A car elle accepte les 2 types de mémoires.

dc en fait je voudrai savoir si c'est bien de la pc2100?

car en fait j'en essaye plusieurs et sa veut pas demarrer rien du tout black out..... :P

et quand je met a nouveau la sdram la no soucis elle demarre. :-(

la je seche si quelqu'un a déja un ce problème fais moi part de vos information. :-P

Ps: mon cpu c'est un athlon xp2400

Posté(e)
Boujour a tous

alors voila ma question est la suivante

je veux passer de la sdram a la ddr sur une carte mere elitegroupe K7S5A car elle accepte les 2 types de mémoires.

dc en fait je voudrai savoir si c'est bien de la pc2100?

car en fait j'en essaye plusieurs et sa veut pas demarrer rien du tout black out..... :P

et quand je met a nouveau la sdram la no soucis elle demarre. :-(

la je seche si quelqu'un a déja un ce problème fais moi part de vos information. :-P

Ps: mon cpu c'est un athlon xp2400

490330[/snapback]

Salut!

Apparemment, ta carte mère accepte les 2 types de mémoire, mais pas en simultané ! Choisis: soit DDR soit SDram et retire les modules du type que tu ne veux plus utiliser (en l'occurence les SDRam)

Dernier point, tu dois avoir 4 slots mémoire sur ta CM : 2 pour la SDR et 2 pour la DDR : ne te trompe pas d'emplacement !

Ci dessous: extrait d'infos en direct de chez ECS... :-P

MEMORY

2 DDR DIMM sockets and 2 DIMM sockets support (can not be used simultaneously)

Two 184-pin DDR SDRAM (DDR200, DDR266) or

Two 168-pin 3.3V SDRAM (PC100, PC133)

Maximum: 1.0GB (DDR or SDRAM)

Posté(e)

oui tt a fais d'accord sur ce point c'est soit l'un soit l'autre c'est cela que j'ai fais

et justement le probleme est la

quand je met la ddr pc2100 il ne demarre pas black out pas de bip rien du tout le pc s'alume c'est tout

et quand je met la sdram la tout est ok

dc voila mon soucis............................................... :P

Posté(e)
oui tt a fais d'accord sur ce point c'est soit l'un soit l'autre c'est cela que j'ai fais

et justement le probleme est la

quand je met la ddr pc2100 il ne demarre pas black out pas de bip rien du tout le pc s'alume c'est tout

et quand je met la sdram la tout est ok

dc voila mon soucis............................................... :P

490345[/snapback]

Re

Attention à la DDR:

Two 184-pin DDR SDRAM (DDR200, DDR266) ... pas 2100 !

Posté(e)

d'après ce que dit DD11 tu ne dois pas mettre de pc2100 mais de la pc2700 ou pc3200

Personellement j'avais cette carte mère avant et j'utilisais de la pc2100 donc je pense pas que le problème soit celui là

Posté(e)
donc petite question

ma carte mere K7S5A monté avec un cpu atlon XP2400 puis je monté de la ddr pc2700

car normalement c'est de la pc2100

c'est possible de monter la DRR 2700 voir plus ......

490529[/snapback]

Salut

Dans mon précédent post, je me référais aux données techniques fournies par le constructeur ...

Quant à dire si de la DDR 2700 ou 3200 résoudra le problème... :P:-(:-P

Je ne saurais trop te conseiller de te rendre sur le site du fabricant et de prendre tous les renseignements nécessaires... Peut-être une MAJ du BIOS ?

Cordialement