Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Reboot PC après changement carte graphique

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai acheté recemment une nouvelle carte graphique qui est défectueuse. :P

J'ai donc remis l'ancienne (Nvidia FX5900 XT), mais j'ai fait l'erreur de ne pas désinstaller les pilotes de la nouvelle (Nvidia 6800 ultra).

Ce qui fait que au démarrage l'écran m'indique une erreur CMOS, mais je ne sais pas quoi faire et ça reboote systématiquement, même en mode sans échec. Je ne peux accéder à rien.

L'idée lumineuse est j'espère, dans la tête d'un membre du forum ! :-(

Merci d'avance !

Posté(e)

Il y aurai moyen d'avoir le message d'erreur en Complet parce que là une erreur CMOS vient plus probablement du BIOS que du démarrage de Windows

sinon au démarrage de Windows (après le F8) essaies le mode VGA pour démarrer

Posté(e)

Merci Florent de ta réponse

Le message complet au démarrage est : CMOS checksum error - default loaded

J'ai essayé en mode VGA, mais le résultat est le même, ça reboote et je me retrouve à la case départ :P

Non, les pilotes sont différents entre les cartes Nvidia séries XT et les séries 6.

Merci d'avance :-(

Posté(e)

"salut albatroce,

1/enleves la pile de ta carte mere(pc éteint)et remets une neuve(pile bouton ref CR2032)

2/reboots ton pc et rentres ds le bios et charges "load optimize default",tu dois aussi avoir avoir un onglet pour mettre "agp"pour la prise en charge de ta carte graphique(voir ds integrated peripherical"je crois),F10 et Y(tu reviendras ensuite ds ton bios pour paufiner les réglages)

3/tapes sur F8 au boot pour démarrer en mode sans échec,désinstalles tes drivers de ta cg+un coup de drivercleaner pour nettoyer les résidus de pilotes de ta cg::

http://telechargement.zebulon.fr/137-driver-cleaner-33.html

4/tu reboots et tu installes les bons pilotes de ta cg

en cherchant un peu tu les trouveras là::

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=12&v_code=550

en espérant t'aider un peu :P

bon courage

Posté(e)

Désolé, j'en suis toujours au même point malgré vos précieux conseils :-(

Angélique m'indique de trouver l'onglet "AGP", dans integrated peripherals du bios, mais je ne vois rien qui y ressemble (pour mémoire, ma carte est une Gigabyte K8VT800 pro). Ayant débranché au départ mes câbles d'alimentation (prises molex), est-il possible, si j'ai interverti certains d'entre eux, que cela soit une des causes du problème, bien qu'il y ait du 5 Volts partout. :P