Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plantage, snif, besoin d'aide radeon 9600XT

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai un petit, enfin non un gros problème mon ordi marche bien mais des que je commence des applications 3d au bout d'un moment l'ordi se met a planter, il s'arête sec et je doit le débrancher (pas de bouton qui va bien a l'arrière) pour pouvoir le rallumé. J'ai écrit a ati et voici leur reponse :

J'aimerai verifier leur truc sur les irq mais je ne sais pas comment faire quand je vais dans la commande j'ai une liste mais apres.....

Merci

Concernant le plantage des jeux:

Premierement installez la mise a jour pour votre Card video en utilisant le lien suivant (WindowsXP):-

1- Pilote: http://wwwati.com/home/online/CatalystCCCdriver.html

Et Essayez vos jeux, si le probleme reste le meme:

Il y a plusieurs choses que vous pouvez vérifier:

- Repositionnée la carte graphiques sur le PC.

- installés les derniers pilots de carte son et la carte graphique.

- Essayez de neutraliser la carte de son et puis essayez vos jeux.

- Avez-vous vérifié pour voir si la carte vidéo partage n'importe quel IRQ avec un autre materiel dans le PC ?

- Essayé d'enlever la mémoire du PC et d'examiner les jeux ?

Si pas alors j'ai inclus des liens à la façon dépanner les issues reliées par IRQ.

* Windows 2000/XP -> <http://www.ati.com/support/infobase/howtowin2kxpirq.html>

- Le dernier pilote d'AGP/Chipset est le BIOS pour votre carte mère

- L'alimentation d'énergie de carte mère en watts, les lignes ampères par 12v et 5v (recommandées est 300 watts, Enermax, Antec, etc..)

- L'accélération l'ecreture rapide (Fastwrite) d'étiquette de SMARTGART (dans des propriétés d'affichage, avancées) et au BIOS doit etre Deactivé.

- Ajustez la vitesse d'AGP de 8x a 4X ou 2X ou le contraire.

Pour activer SMARTGART, fait le suivant:

- Cliquez-droit n'import ou sure votre ecran

- Cliquez proprietes

- Cliquez Parametre

- Cliquez Avance

- Cliquez SMARTGART

- Assurez-vous que DirectX 9.0c est bien installé dans votre système

Vous pouvez vérifier la version de DirectX en utilisant DXDiag ( Cliquez sur "Démarrer", "Exécuter", tapez "dxdiag" et cliquez OK).

Si DirecX 9.x n' est pas installé dans votre système, vous devez le télécharger depuis le site internet de Microsoft (www.microsoft.com/directx/ ).

* Aussi:

- Cliquez sur "Démarrer"

- Cliquez "Exécuter"

- Tapez "dxdiag"

- Cliquez OK

- Cliquez Affichage (ou Affichage 1)

- veriffiez que Les 3 Fonctionalités DirectX son Activé.

Que se produit si la vitesse de régénération de DXDIAG est placé à 75Hz, 85Hz (remplacemer) ?

Aussi verifiez les BIOS suivant:

NOTE : Ces options peuvent changer selon le type/version de votre système. Vous pouvez ou ne pouvez pas avoir toutes ces options.

Vérifiez votre arrangement du BIOS comme suivant:-

Vidéo BIOS Shadow - DISABLED

Init Primary Display - AGP (essayez si votre carte vidéo est PCI)

AGP MASTER 1W/S READ/WRITE - ENABLED/DISABLED (essayez les deux options)

AGP Aperture size - 128 MB

AGP Driving Control - AUTO

Disable AGP 8x/4x mode in the BIOS.

Disable AGP Fast Writes in the BIOS.

AGP Driving Control - AUTO

AGP Performance Control - ENABLED/DISABLED (essayer les deux options)

Assign IRQ for VGA - ENABLED

System Bios Cacheable - DISABLED

Video BIOS Cacheable - DISABLED

VIDEO RAM Cacheable - DISABLED

Read Around Write - ENABLED/DISABLED (essayer les deux options)

PnP OS installed - YES

DRAM Timing = SPD

3. BIOS Settings for ADVANCED USERS:

NOTE : Ces options peuvent changer selon le type/version de votre système. Vous pouvez ou ne pouvez pas avoir toutes ces options.

Load optimized defaults in your BIOS

Placez vos arrangements de mémoire aux valeurs par défaut

Set your memory settings to default values (I.e. DRAM Timing = SPD)

Abaissez la fréquence de mémoire à to 133/166mhz

Lower the memory frequency to 133/166 MHz (effectively DDR266/333MHz)

Si disponible augmentez la tension d'AGP à 1.6 - 1.8

If available increase AGP Voltage to 1.6 - 1.8 in the BIOS

SDRAM Cycle length - 2.5

Bank Interleave - ENABLE/DISABLE (basculez cet arrangement - il fera seulement une différence si vous avez plus d'un module de mémoire)

DRAM Burst length 4

Respect;

Ali Danane

Service clientèle ATI

ATI Technologies, Inc.

http://www.ati.com

Posté(e)

Bonsoir, pas besoins de mettre la réponse que ati t'a envoyé, avec une 9600xt en principe tu dois avoir la température dans le panneau de control ati.

Première chose à faire désactiver le fastwrite si c'est activé(dans ton bios pour le réglage), se mettre en agpx8.Télécharge everest et donne nous les indications gpu.

Posté(e)

Oui j'ai désactivé fast write et je me suis mis en agp4x mais ca n'a rien changer :P , je vais voir avec everest et je vous informe merci :-(

Posté(e) (modifié)

Donc voila j'ai vérifié, temperature de la sonde GPU a 45° es que c'est dans la norme? :P

Pour info le pross est a 58° (athlon xp 3200+ barton) et la carte mère a 33°

* tous en fonctionement normale sans jeux....

Modifié par vermetal
Posté(e)

As-tu vérifié:

1/ la température de ton CPU pendant les jeux ??

2/ Tes mémoires avec memtest86+ ?

3/ Après ça, tu sauras si vraiment il est possible que ta CG soit en cause.

En ce qui concerne la temp ( 45°) y a rien d'anormal. Au passage utilise Atitool pour avoir des infos sur ta CG.

Pour ce qui est des pilotes , as-tu essayé les Omégas ?? En général ils sont plus appropriés que les Catalysts ( avis perso )......

Posté(e)

c peu etre le vpu qui plante (eske il est activé ?)

ou alors ton alim est pas assez puissante et ca plante car ya plyus assez de jus (essaie d'augmenter de .05V l'alim de la cg (ca le faisait a un pote qui avait une 9600xt ds un shuttle)

bah sinon moi ca me le fait de temps en temps

mais elle chauffe moins (artic cooler) g 48° maxi avec farcry en ventil lente

• 3 semaines après...
Posté(e)

Bon, ca marche toujours pas mais j'ai trouver une astuce pour que ca marche un peu mieux forumsss il semble que je ne soit pas le seul a avoir ce probleme, la solution pour le reduire a été de régler dans le bios le réglage du proc. et de la memoire.

Pour le proc :freq 200mhz, multiple setting auto (11)

et system performance sur user defined pour pouvoir régler la vitesse de la mémoire.

pour la mémoire: memory frequency sur 83% ce qui correspond à 166mhz

Voila, avec ça ca ne plante plus sur colin mcrae rally deux mais toujour sur un autre jeux (mais ya du mieux lors de ce plantage)....

Résultat j'ai toujours ce problème.

j'ai fait le test sur memtest et je n'ai rien trouvé, TOUTEFOIS, j'ai pu remarqué que dans everest il m'indiquai que le taux de rafraichissement de la barette était réduit....la barette est la suivante: VS512MB400 réglage: 2.5-3-3-8

Es que ca pourrai venir de la?? merci a vous tous pour votre aide :P