Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Urgent]Mon PC me lâche...

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou tout le monde! :-P

J'ai des gros problèmes avec on PC, je suis quasiment sûr que c'est un problème hardware... :-P

Il reboot sans arret, avant ou imédiatement après (eniron 2min) avoir démarré une session windows.. :P

Ca a l'air completement aléatoire, parfois il tient 2secondes allumé, et n'arrive même pas a aller au bios, parfois il tient 5min, parfois il ne reboot pas, comme c'est le cas en ce moment même... :-(

Je doute que ca soit un problème de RAM: j'ai 2 barettes de 512Mo, j'ai essayé de démarrer avec une seule des deux, et ca ne marche pas, et je ne crois pas trop au fait que deux barrettes puissent lâcher en même temps... De plus mon memtest ne me signale aucune erreur... :-P:-P

Un problème de température? Ca m'étonne aussi :-P ... Quand je regarde dans le BIOS, mon processeur est parfois a moins de 40°C (C'est un P4).... je ne l'ai jamais vu eccéder les 45°C...

Mon DD ne monte jamais à plus de 38°C...

Tous mes composants ont moins de 4 mois. Je ne vois vraiment pas ca qui pourrait merder...

Ma carte mère n'emmet aucuns bips... Aussi j'ai désinstallé Litestep au cas où, car Jumpin Jack Flash avais dit que ca lui provoquait des problèmes de boot...

Pouvez vous m'aider??????? :-P:-P C'est grave?

Est-ce que ca na pourrait pas être une lacune en pâte thermique sur le proco? (juste une question comme ca...)

Merci d'avance... :-P

Posté(e)
Salut,

est-ce que ton alim est assez performante ?

490778[/snapback]

C'est une 300W! Je suppose que c'est assez car mon PC est un HP, donc je pense qu'ils l'ont monté en calcuant ce dont il a besoin.... non?

Posté(e)

et bien, ils n'ont pas calculé si tu as plusieurs périphériques usb branchés dessus (modem, imprimante, scanner, photos, etc)

300W, c'est limite léger

une 450 W par les temps qui courent c'est mieux

Posté(e)
et bien, ils n'ont pas calculé si tu as plusieurs périphériques usb branchés dessus (modem, imprimante, scanner, photos, etc)

300W, c'est limite léger

une 450 W par les temps qui courent c'est mieux

490808[/snapback]

Oui mais alors pourquoi ca s'est mis a lâcher d'un coup?

Et puis c'est la même chose quand j'enleve tous les périphériques, même les lecteurs CD/DVD etc...

y a pas un moyen d'être fixé sur ce point?

Au niveau des ventilos, tout baigne :-( !

merci pour vos réponses! :P

Posté(e)

bin, si l'alim a un coup dans le nez, ca marche 5 minutes, puis ca s'arrete,, ou ca démarre plus,

enfin, les mêmes symptomes que tu as indiqué

Posté(e)

autre possibilité

pâte thermique hs

==> vérifier t° du processeur des tas de soft pour ca

si pb

==>démontage du patient,remise pâte,remontage,p'tite prière (au cas ou) et voir si pb continue

autre piste

==>démontage pc ===> ENORME nettoyage des 3 tonnes de poussière qui traine dedans (notement au niveau des rams

sinon la tout de suite, j'ai pas d'autre idée

Posté(e)

Bon je vais essayer de dégoter une alim pour tester... Tu as surement raison tesgaz...

Il n'y a pas de poussière dans mon PC, je le nettoie régulièrement, mais je vais remettre de la pâte thermique, on sait jamais!

Je vous tiens au courant! Merci beaucoup.... :P

Posté(e)

Bonjour,

J'ai eu exactement les mêmes symptômes il y a quelques mois (reboots intempestifs et aléatoires)...

C'était l'alim (300W, pas assez puissante) qui avait grillé et l'un des ventilos, tellement encrassé de poussière qu'il ne tournait plus !!!

Tu peux tenter de remplacer l'alim par un modèle plus puissant (ça ne coûte pas très cher)

Très bon courage (car je sais que ton PB ça prend vraiment la tête :P)

Surfinette

La poussière, mon ennemi juré !