Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème arrêt Windows 2000 URGENT SVP


nico_be

Messages recommandés

ok promis, je vous tiens au courant. J'en ai ras-le-bol de ce pc. C'est le plus récent de mes pc, mais le plus merdique aussi. Il n'est pas stable du tout, avec 98 c'était la cata, avec Me encore pire ! Cette fois-çi j'en ai eu marre, je lui ai mis le 2000 (plus stable que ça... franchement je vois pas) j'espère que ça va aller !

 

 

 

Merci encore

 

 

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est du au fait que l'ACPI n'etait pas active dans le BIOS au moment de l'install de Win2000. il a donc installe un "PC Standart" plutot qu'un "PC ACPI" qui est capable de se couper, lui...

 

par contre, c'est + stable, tout n'est pas sur l'IRQ 9 comme dans la gestion ACPI...

 

c'est pareil avec NT4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si, si tu veux l'acpi et que t'es en standart, il faut reinstaller, je crois qu'une reparation de l'install ne regle rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'espère de tout coeur que c'est pas ça, car j'arrete pas de faire des réinstallation pour le moment quand c'est pas pour moi, c'est pour les autres...

 

On m'as dit que le service pack de win 2000 arrangerait peut être le blème... je vais essayer (on ne sait jamais) et si ça marche pas ben faudra bien réinstaller alors...

 

Je vous tiens au courant !

 

 

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, le service pack de windows 2000 et installé et toujours rien.

 

Mais j'ai remarqué un truc vraiment bizarre... j'ai raccordé un disque dur pour faire une sauvegarde, j'ai donc débranché la nappe ou était connecté le graveur et le lecteur DVD pour le mettre.

 

 

 

L'opération de sauvegarde terminée, je clique sur arreter l'ordinateur et l'ordinateur se coupe complètement... sans problème. Je dois avouer que j'étais sur le... enfin sur le postérieur pour ne pas être vulgaire icon_smile.gif.

 

 

 

Mais en remettant mon graveur et lecteur DVD, retour à la case départ avec le même blème...

 

 

 

Au secours !

 

 

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut paraitre dingue mais j'ai pas gestion APM dans gestion de l'alimentation... je me demande bien ce que c'est, ça doit être en rapport avec le graveur et le dvd puisque quand je débranche la nappe où il sont branchés, (j'avais mis un dd à la place), l'ordi se coupe sans problème.

 

Le fait que le graveur et que le DVD soit sur la même nappe ça peut pas jouer quand même ?

 

 

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...