Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

http://www.maxtor.com/portal/site/Maxtor/m...TA&downloadID=2

depuis que je l'ai ,je ne m'en sépare pas.

ça coute rien mais fait toi une disquette de boot avec powermax,boot sur cette disquette et lance 1/un quick scan test et 2/un full scan test.

Cette disquette pourra être d'un grand secours.

Testes la :P

n'oublies pas de donner suite à ton autre post sur ton checksum error.Je t'ai mis d'autres pistes.

Bon courage :-(

Modifié par angelique
Posté(e) (modifié)

quoi??t'as bien crée cette disquette avec powermax(sur une disquette formatée)

t'as bien mis ds ton bios::

1st boot device=floppy

2nd boot device=cdrom

3rd boot device=hdd

sinon essaies 1st boot device=floppy(et tout ce qui concerne floppy sur enable)

2nd boot device=disable

3rd boot device=disable

ça va le forcer à aller chercher le boot sur le floppy

Modifié par angelique
Posté(e)

Bonjour Angélique :-( et les autres !

c'est une histoire de fou, ma disquette refuse de booter malgré avoir mis en "disable" les CD et HD :P

Je commence à penser que mon DD système est mort, je ne vois vraiment d'anormal dans le bios . Hier, le Disque système est apparu un bref instant dans le bios et je ne l'ai plus revu.

Posté(e)

"c'est une histoire de fou, ma disquette refuse de booter malgré avoir mis en "disable" les CD et HD "

ben ouai,une histoire de fou!!!!!!!!!!!ds ton bios ,en 1st boot device ,je sais que tu as mis floppy,Mais as tu bien mis sur enable bootup floppy seek::

"Boot Up Floppy Seek] : détecte la présence et le type de lecteur de disquette au moment du boot. "

Sinon j'ai deja vu sur certains pc ,au boot qd tu tapotes F5 ou F8(qui normalement est le mode sans échec)le pc demandait sur quoi booter.

A devenir dingue..............

Posté(e)

Aucune réaction à ma demande de démarrage en mode sans échec, je deviens gogol :P

Comme j'ai un deuxième DD partionné qui me sert à stocker mes vidéos, j'ai eu l'idée d'installer windows sur une partition, mais surprise, il voit mon 2ème disque non partitionné et me demande si je souhaite le faire ! Etonnant, non !!

Penses-tu, au vu de tout ces problèmes, que je n'ai pas eu un gros clash endommageant carte mère, DD et carte graphique (à l'origine mes premiers posts venaient de la carte) ?

Question idiote, mais ?