Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Overclocker XP2600+


Sindibadfire

Messages recommandés

Bonjour, depuis peu je me penche sur l'overclocking ! Je suis un novice et viens rechercher un peu d'aide si c possible ! :P J'ai deja lu les differents topiks ce qui me pousse justement à vous contacter !

J'explique !

J'ai une carte mere K7S8x avec un proc Athlon barton 2600+.

J'ai changé le FSB par cavalier à 400 mon coeficient multiplicateur est de 11.5 ce qui nous donne un résultat de 2300 :-P ! Pour un proc qui tourne normalement a 1917 je me dis que c peut etre un peut trop. Seul problem la temperature de mon processeur avec ventilo d'origine chauffe a 56 °c.

XP démarre et y a pas de soucis ! Ayant lu les topic j'ai cru comprendre que pour un athlon chaudffer jusqu'à 56° n'est pas anormale ou disons dangereux ! Mais j'ai vu aussi que c'etait pas possible d'atteindre cette vitesse !

D'ou ma question : est -il mieux de changer mon coef a 13 par exemple et garder un fsb de 166 ? et surtout mon pc va t il exploser ? :-(

Merci pour votre aide ! :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même proc que toi sur une asus a7n8x-e deluxe, même oc sans aucun problème depuis plusieurs mois.

En fait avec un zalman 7000 al/cu (mon ventirad), je peux aller jusqu'à 2500Mhz.

 

Donc, ne t'inquiètes pas, ton proc doit pouvoir tenir à condition que ton pc soit bien ventilé.

 

Pour le multiplicateur, il faut savoir que les barton post mi 2004 sont bloqués (c'est hélas le cas du mien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites