Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Overclocker XP2600+


Sindibadfire

Messages recommandés

Bonjour, depuis peu je me penche sur l'overclocking ! Je suis un novice et viens rechercher un peu d'aide si c possible ! :P J'ai deja lu les differents topiks ce qui me pousse justement à vous contacter !

J'explique !

J'ai une carte mere K7S8x avec un proc Athlon barton 2600+.

J'ai changé le FSB par cavalier à 400 mon coeficient multiplicateur est de 11.5 ce qui nous donne un résultat de 2300 :-P ! Pour un proc qui tourne normalement a 1917 je me dis que c peut etre un peut trop. Seul problem la temperature de mon processeur avec ventilo d'origine chauffe a 56 °c.

XP démarre et y a pas de soucis ! Ayant lu les topic j'ai cru comprendre que pour un athlon chaudffer jusqu'à 56° n'est pas anormale ou disons dangereux ! Mais j'ai vu aussi que c'etait pas possible d'atteindre cette vitesse !

D'ou ma question : est -il mieux de changer mon coef a 13 par exemple et garder un fsb de 166 ? et surtout mon pc va t il exploser ? :-(

Merci pour votre aide ! :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même proc que toi sur une asus a7n8x-e deluxe, même oc sans aucun problème depuis plusieurs mois.

En fait avec un zalman 7000 al/cu (mon ventirad), je peux aller jusqu'à 2500Mhz.

 

Donc, ne t'inquiètes pas, ton proc doit pouvoir tenir à condition que ton pc soit bien ventilé.

 

Pour le multiplicateur, il faut savoir que les barton post mi 2004 sont bloqués (c'est hélas le cas du mien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ou ma question : est -il mieux de changer mon coef a 13 par exemple et garder un fsb de 166 ? et surtout mon pc va t il exploser ?  :P

Merci pour votre aide !  :-P

491248[/snapback]

salut , il est mieux de garder un haut fsb

tu auras de meilleur performances.

pour tester ton processeur releve la teperature en pleine charge

fait tourner un logiciel du style occt ou prime95...(des logiciels pour o/c)

sachant que 60°c est un maxi .....fait des tests

:-(

Modifié par Zergore197
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COMMENT LES DEBLOQUES

 

ATHLON ET DURON:

 

Dans le cas de ces processeurs , le coéfficient multiplicateur est bloquer à l'origine mais par contre on peut le débloquer.si tu regarde de près le procésseur on peut voir des ponts nommés: L1 , L2 , L3 , L4 , L5 , L6 et L7.

 

Pour débloquer le processeur il suffit de relier entre eux les 4 ponts L1 avec quelque chose de conducteur.

 

il faut avoir un stylo à encre conductrice. Ce genre de stylo se trouve dans les magasin d'éléctronique .

 

Une fois l'opération terminée notre procésseur peut s'overclocker.il faudra changer les ventilateurs pour évacuer la forte chaleur dégagée par le processeur. oubien si ta de la tune passe directement au WatterCooling.j ai trouver ca sur:

 

http://www.pc-infopratique.com/Optimisation.html

Modifié par tekila39
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tt le monde et merci les gars ! *

 

Donc j'en suis ou ? !!!

 

J'ai testé mon pc il est stable ! J'avais acheté un ventilo au cas ou mais apparement j'en ai pas besoin pour le proc puisque il garde la temperature de 50 jusqu'a 56-57 en fonction. Par contre mon dd maxtor lui chauffe a mort ! Il atteint des chaleurs de 56 ° je lui ai mis le ventilo (bon montage un peu bizarre je vous l'accorde :-( ) mais maintenant mon dd tourne autour des 47 °.

Donc si je comprend bien en récapitulant ! Je devrais pouvoir grappiller encore qllq mega ? En gardant un fsb a 200 et en changeant le coef miltiplicateur a disons 12 ca devrait etre stable. par contre dans ce cas la, tres probablement il faudra que j'augmente mon v core en débloquant mon cpu si j'ai bien compris ! Et c la que j'ai peur :P

je sais pas encore si je vais m'y risquer tout de suite ! par contre vous me conseillez de flasher mon bios ? j'ai la version 2.2 je devrais peut etre passer a la version 2.3 !

Je met l'adresse du site pour info :

ASRock -> About ASRock

http://www.asrock.com/support/Download/dl_k7s8x.htm

En tout cas merci encore les gars ! :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COMMENT LES DEBLOQUES

 

ATHLON ET DURON:

 

Dans le cas de ces processeurs , le coéfficient multiplicateur est bloquer à l'origine mais par contre on peut le débloquer.si tu regarde de près le procésseur on peut voir des ponts nommés: L1 , L2 , L3 , L4 , L5 , L6 et L7.

 

Pour débloquer le processeur il suffit de relier entre eux les 4 ponts L1 avec quelque chose de conducteur.

 

il faut avoir un stylo à encre conductrice. Ce genre de stylo se trouve dans les magasin d'éléctronique .

 

Une fois l'opération terminée notre procésseur peut s'overclocker.il faudra changer les ventilateurs pour évacuer la forte chaleur dégagée par le processeur. oubien si ta de la tune passe directement au WatterCooling.j ai trouver ca sur:

 

http://www.pc-infopratique.com/Optimisation.html

491458[/snapback]

Ca ne marche plus sur les processeurs post mi 2004. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...