Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut !

j'ai acheté recament une carte mere + un Athlon 1ghz que j'aimerai bien overclocker :-P

le probleme est quand regardant les temperature de mon pc j'ai pu voire qu'il chauffait dur le bougre :-P 51°C alors que mon cpu n'est qu'a 10% de mon alimentation

Je me rapelle plus de la marque de mon ventilo mais en tout cas il fait vraiment mal son boulot et en plus il fait du bruit :P

j'ai essayé de mettre mon extracteur d'air + un ventilo de 80mm et un autre probleme surgit :-P mon alimentation qui fait soit disant 450watt ne fournit pas assé et mon disque dur n'aprecit pas trop :-P

alors je fouille en essayant de trouvé les produit qui me repondront a mes problemes. mais quelle choix je suis perdu moi dans toutes c'est marque et c'est noms avec des caractéristiques alèchantes, enfin voila je ne sait pas quoi acheter :-(

J'ai vu c'est deux ventilo "silencieux" :

arctic-cooling-copper-silent-2-rev-2

speeze-eea67b4-vulturespin-III

mais est ce que ca reffroidit bien un ventilo silencieu :-P ?

j'aimerai avoir vos avis de consomateur sachant que :

Pour le ventilo : j'aimerai qu'il soit performant mais pas trop bruiant

Pour l'alimentation : je pense que 300w suffiront largement. j'aimerai quelle soit silencieuse

Et le tout pas trop cher

Posté(e)

pour l'alim, fortron est une marque dont le nom revient souvent quand on cherche de la bonne qualité pour pas trop cher

pour les ventilos voila un lien

comparo ventilos

c'est pas tout récent mais ça peut aider à se faire une idée (c'est quand même beaucoup une affaire de gout...)

courage..

Posté(e)

Salut ben deja je peux te dire que le copper silent est inaudible mais attention mon ancien proc (xp 2000+ gracé en 0.18µ) n'avais perdu aucun degrés quand je l'avais acheté... donc a mon avis vise un autre modèle pour l'o/c car a 50°c ce n'est même pas la peine de tenter un o/c!

Ensuite pour ton alim ben c'est clair que certaines alim sont données a 450W mais ne valent pas un bonne alim de 300W...

Pour faire baisser les t°c rajoute des ventilos dans ta tour...

Mon ancienne config tournait entre 30 et 40°c avec 2 ventilos de 80mm en extraction et 2 de 80 aussi en aspiration.

@ ++

Posté(e)

une petite mesure des temperatures apres ubne partie de need for speed underground 2 => 57°C :P oula faut que j'm'active !!!

Je crois que je vai laisser tomber l'idée du ventilo silencieux

merci nicouille & val973 :-(

Posté(e)

salut JMAN,

les athlon T-Bird sont de vrais grilles pains, je te conseille pas de l'overcloker

Posté(e)

Bonjour,pour l'alim prends une tagan 380w ou 420w et surtout ne pas prendre le modèle à 480w(tension pas terrible sur celle là) et les athlons T-Bird chauffent beaucoup donc mettre un ventirad costaud pour bien le refroidir :P .