Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

graver Cd musical en plusieurs sessions ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Mais comme je fais surtout des compil musicales pour moi, quand je n'ai pas tous les CD-sources  à disposition,  :-P je trouve commode de pouvoir laisser la session ouverte - quitte  à ne pas pouvoir écouter le CD pendant cette période - le temps de finir sa compil ! et ensuite de fermer la session et de savourer sa compil   :-(

Apparemment je semble bien être le seul à avoir cette démarche  :P

492420[/snapback]

Ta démarche est plus que compréhensible, elle s'apparente comme deux goûtes d'eau aux compilations dans le temps de données. A ma modeste connaissance, ne connaissant pas Easy CD Creator, ayant appris l'ABC de ces technologies par des lectures et en pratique par Nero, tu te trouves quelque peu isolé parce qu'il n'y a pas de solution technique à ton souhait. Je n'ose généraliser et serais heureux d'apprendre que ce confort audio, à l'instar des pistes de données, existe néanmoins. J'entends bien par là sans restriction aucune sinon on rejoindrait à nouveau Nero disant que c'est posssible mais vivement déconseillé... Si tu peux confirmer que Easy Creator accepte des multi-sessions AUDIO...

Je trouve que ton problème n'en est plus un dans la mesure où tu renonces à écouter la partie de CD déjà gravée (impossible d'ailleurs dans la voiture car non finalisé).

Pour créer des compilations partielles successives et les écouter quand même depuis ton DD :

Dans Nero, enregistre ta compil partielle (extension .nra). Grave son image avec finalisation (1.nrg) sur ton DD et écoute la via Nero ImageDrive avec WMP qui t'indique le temps déjà occupé y compris les temps de pause. Ajoute de nouvelles compils à la première. Mets à jour .nra en sauvant les modifications et remplace 1.nrg ou crée 2.nrg. Lorsque seront atteintes 80 min. après x sessions, grave la dernière image "final.nrg" toujours avec finalisation sur ton DD et écoute la. Grave enfin cette dernière sur ton CD vierge ...sans aucune surprise car le ImageDrive est exactement ce qui se trouvera gravé sur le CD y compris normalisation, filtres appliqués, temps de pause etc...

N.B. Pour appliquer des filtres à un fichier (normalisation, equalizer, effet stereo, temps de pause, etc.) --> double clic gauche sur le fichier dans la compilation Nero. Ne pas oublier de sauvegarder dans .nra.

Nero Express permet d'appliquer la normalisation à tous les fichiers d'un seul coup (recommandé et à faire dans tous les cas).

Modifié par Jean_Moi

Posté(e)

Salut!

Alors j'ai aps tout lu mais je te fait par de ma mini decouverte du jour parce que je commence tout juste à l'utiliser et c'est CDburnerXP Pro 3!

Et pour l'instant il est pas mal du tout enfin il fait ce qu'on demande a un logicel de ce type,la traduction n'est pas encore fini mais c'est déja pas mal(merci COLOK)!

mais alors je sais pas si il fait ce que tu demandes ! :P dsl mais tu peux toujours essayer!