Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Brancher lecteur CDROM et HDD sur boîtier ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous !

Je viens de faire l'acquisition d'un nouveau boîtier (ATX ACC, ASROK K7VT4A Pro, 512 Mo PC3200, AMD Sempron 2600+, HDD 80Go ATI Randeon 9250 128 Mo, lecteur/ graveur DVD) ... et je voudrais brancher un lecteur CDROM et un autre HDD :

1. Pourrais-je relier les deux HDD ensemble dans IDE1 et les deux lecteurs CDROM et DVD ensemble dans IDE2 ?

2. Pourrais-je mettre le nouveau HDD en maître et l'autre en slave ?

3. Pourrais-je mettre le lecteur DVD en maître et le lecteur CDROM en slave ?

4. Est-ce mieux d'utiliser le port RJ-45 intégré à la carte mère (encore bouché) ou d'utiliser la carte réseau dont je disposais déjà ?

Merci pour votre aide !

Modifié par ezize

Posté(e)

salut

pour les IDE je vois pas pourquoi tu aurais des problèmes, maitre ou esclave c'est qu'une question de cavaliers sur les lecteurs

perso je mets tout en cable select comme ça le premier sur la nappe est le maitre et le second l'esclave (dans le doute un coup d'oeil dans le bios pour vérifier que je me suis pas loupé sur les branchements et ça roule :P )

pour le réseau si tu utilise le port intégré ça te fera un PCI libre si tu préfère ta vieille carte il doit falloir désactiver le port intègré dans le bios pour éviter les conflits qui font que rien ne marche

voili, voilou

Posté(e)
pour les IDE je vois pas pourquoi tu aurais des problèmes, maitre ou esclave c'est qu'une question de cavaliers sur les lecteurs

Mais je ne savais pas ce que cela aurait comme conséquence en choisisant une position donnée ...

Il y a aussi la question de fiabilité et de performance ... peut-être qu'une position est meilleure qu'une autre côté performance, non ?

Posté(e)
Mais je ne savais pas ce que cela aurait comme conséquence en choisisant une position donnée ...

Il y a aussi la question de fiabilité et de performance ... peut-être qu'une position est meilleure qu'une autre côté performance, non ?

492058[/snapback]

Salut

Juste un détail, sur une nappe IDE le périph que tu comptes définir en maître doit se trouver sur le connecteur en bout de nappe, l'intermédiaire étant réservé au slave . Personnellement je préfère switcher les périph en maître et esclave, plutôt que d'utiliser le CS... mais je ne prétends pas que ce soit LA solution ! :P

Posté(e)

Salut,

Pour les HDD et CDrom, il n'y a aucun probleme, tu met ceux que tu veux en slave et les autres en master.

Pour le port RJ45, il faut savoir qu'il y a des bons et des mauvais chipsets, gerant plus ou moins bien le reseau (debit ), donc ta carte reseau est peut etre meilleur, ou moins bonne, si vraiment tu veux avoir "le meilleur debit", je te conseille de faire un test de transfert de fichier avec un autre pc ( upload et download genre 200/300 Mo) de chronométrer tout ça , et de voir quelle solution t'amene les meilleures performances.

Cordialement

Posté(e)
Bonjour à tous !

Je viens de faire l'acquisition d'un nouveau boîtier (ATX ACC, ASROK K7VT4A Pro, 512 Mo PC3200, AMD Sempron 2600+, HDD 80Go ATI Randeon 9250 128 Mo, lecteur/ graveur DVD) ... et je voudrais brancher un lecteur CDROM et un autre HDD :

1. Pourrais-je relier les deux HDD ensemble dans IDE1 et les deux lecteurs CDROM et DVD ensemble dans IDE2 ?

2. Pourrais-je mettre le nouveau HDD en maître et l'autre en slave ?

3. Pourrais-je mettre le lecteur DVD en maître et le lecteur CDROM en slave ?

4. Est-ce mieux d'utiliser le port RJ-45 intégré à la carte mère (encore bouché) ou d'utiliser la carte réseau dont je disposais déjà ?

Merci pour votre aide !

492037[/snapback]

1. Oui

2. Oui

3. Oui

4. On s'en fout une carte réseau c'est pas bien compliqué et c'est pas un monstre de technologie, donc c'est pas du tout comme si tu avait le choix entre une Radeon 7000 et une Radeon X800 :P

Sinon un truc : la carte réseau PCI elle n'est plus alimentée quand ton pc est éteint (normal il y a plus de jus sur le bus PCI quand le pc est éteint), en revanche sur la carte réseau de la carte mère, elle n'est éteinte que quand l'alim est coupée ou débranchée, pas quand le pc est éteint normalement.

Qu'est ce que ça change que la carte réseau de la CM soit allumée même quand le pc est éteint ? Et bien il y a une option dans le bios qui sert à allumer ton pc automatiquement quand la carte réseau de la CM reçoit des données.

L'interêt c'est que si tu as un parc de 1000 pc tous en réseau tu en allumes un et..... tous s'allument à la chaine, un peu comme des dominos :-( .

Ah sinon la carte réseau de la CM ça te libère un port PCI, c'est tout.