Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Question au sujet de mon PC : c'est quoi un « cavalier » ?

Messages recommandés

Posté(e)

je suis désolé de poser cette question qui peut vous semblez idiote mais qu est ce qu un cavalier et a quoi ça ressemble dans le pc? je ne sais pas du tout jai vu des personnes qui en parlait sur le forum de bouger certain cavalier pour o/c son pc mais je ne sais pas du tout , quelqu un peut mexpliquer ce que c'ets? merci :P

Posté(e)

C'est un conducteur électrique entouré de plastique (souvent noir) qui se connecte sur deux broches pour les relier électriquement.

Il a la même fonction qu'un interrupteur mais en beaucoup moins cher.

On en trouve partout dans le PC, sur les cartes mères, sur les disques durs , etc ..

Posté(e)
merci du renseignement !! :P  mais on peut s en servir de quelle façon sur le processeur? ça peut servir a modifié koi dedans?

492387[/snapback]

Salut en général tu t'en sert soit pour faire un clear cmos (remet les parametres du bios par defaut lorsque le pc ne boot plus par exemple après un trop gros o/c) dans ce cas tu dois changer de position le cavalier pendant 5s par exemple s'il est en position 2-3 il faudra le mettre en 1-2 puis le remettre en 2-3... Cela peut permettre, aussi, sur les carte mère un peu plus ancienne de changer la frequence a laquelle tourne le proc par exemple de 100 a 133 ou 133 a 166

Pour savoir quels cavaliers déplacés réfere toi au manuelle de ta carte mère

@ ++

Posté(e)
Salut en général tu t'en sert soit pour faire un clear cmos (remet les parametres du bios par defaut lorsque le pc ne boot plus par exemple après un trop gros o/c) dans ce cas tu dois changer de position le cavalier pendant 5s par exemple s'il est en position 2-3 il faudra le mettre en 1-2 puis le remettre en 2-3... Cela peut permettre, aussi, sur les carte mère un peu plus ancienne de changer la frequence a laquelle tourne le proc par exemple de 100 a 133 ou 133 a 166

Pour savoir quels cavaliers déplacés réfere toi au manuelle de ta carte mère

@ ++

merci du renseignement maintenant je suis plus éclairé :P ^^
  • Tonton a modifié le titre en Question au sujet de mon PC : c'est quoi un « cavalier » ?