Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Capturer de la video avec ATI radeon all in wonder sur WinMe sans perd


motodede

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

 

J' ai des pertes d'images au moment de la capture de video :

 

 

 

Voici ma config :

 

 

 

- PIII 500 Mhz

 

- carte mère ATX VIA Apollo Pro 133

 

- 192 Mo vive

 

- Carte ATI Radeon All in wonder AGP 2x (eh oui!!!)

 

- Disque dur Maxtor 30 Go ultra DMA 100 (j'ai testé 17Mo/s max)

 

 

 

J'ai essayé toutes les astuces du site pour améliorer le taux de transfert des disques dur ; mais rien à faire j'ai toujours des pertes d'images même en compressant...

 

 

 

Donc ça ne doit pas venir du disque dur ????

 

Je SECHE !!!!!

 

 

 

Si quelqu'un à une solution, ce serait sympa

 

 

 

MERCI BEAUCOUP ET BONNE SEMAINE !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui y a une solution simple. Elle consiste à virer Me et à prendre une version antérieure de Windoz qui mange moins de ressources.

 

 

 

J'ai un P2 400, sous 98 1ere edition, pas de frame drop, sous 98se 10% sautent et sous Me 20%.

 

 

 

Seiju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kewlcat : le problème c'est qu'il faut une certaine puissance processeur pour que les données qui arrivent soient traitées et stockées. Avec mon P2 400, je suis limite donc si le proc est trop sollicité par le systeme, il n'a plus assez de temps pour traiter ces données.

 

 

 

Une autre solution, c'est de passer en SCSI3 car là le coup en temps machine de l'ecriture sur le disque est bien moindre.

 

 

 

Seiju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !!!

 

 

 

- Pour Seiju :

 

 

 

J'ai boosté WinMe (viré réparation de fichier...) pour avoir 94% de ressource système libre juste après le démarrage.

 

mais retient ta soluce.

 

 

 

- Pour Âme :

 

 

 

Je ne comprend pas, au moment de la prévisualisation, l'image est nickel donc cela ne provient pas du câble ?

 

 

 

- Pour Kewlcat :

 

 

 

Je suis d'accord avec toi, quand il n'y a pas de compression ça doit aller directement sur le disque dur. J'ai essayer sur les deux autre disques dur (J'en est trois !!!) et c'est pareille (ça ne m'étonne pas beaucoup car ils sont un peu moins puissants que le Maxtor).

 

 

 

Enfin bref, il doit y avoir quelque chose qui ralentit dans mon PC, quelque chose que je ne connaît pas car il y a 8 mois ça marchait sur un disque dur et pas le plus rapide !!!!!

 

 

 

Bizarre.........X-Files n°1523...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca détermine le nombre d'accès au disque en fonction des quantités de données emmagasinées en mémoire...

 

Si tu veux te la jouer bourrin (genre dès que tu recois un octet tu l'écris aussitôt) tu peux désactiver le cache disque, mais j'ignore ce qui peut te faire gagner en vitesse (écriture directe ou gros cache...)

 

Essaie différentes configurations avec Cacheman (dispo dans les downloads de Zebulon) et déduis la taille optimale de tes essais...

 

Je peux pas te dire mieux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

Il est possible que cela vienne des drivers aussi, ATI n'étant pas réputé pour la fiabilité de ceux-ci (voir carrément baclé suivant le modèle de carte !)

 

 

 

Tu utilises le logiciel livré avec les drivers ? Il doit être possible de pouvoir utiliser VirtualDub ou Premiere par exemple. Vois ensuite pour passer sous w98 tout court, se sera surement mieux que Me ! Pense biensur à défragmenter le disque dur (en parlant de HDD, le SCSI reste le meilleur pour faire de la vidéo !!!) et voit à dégager un max de prog résident en mémoire...

 

 

 

Bien sur, regarder s'il n'y a pas une maj de tes drivers. Voilou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...