Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai commencé à lire un article sur tcp optimizer. Mais je suis derrière un routeur wifi. N'étant pas un pro du réseau, je pense avec doute que l'optimisation, si elle a lieu, optimisera ma liaison wifi ordinateur-routeur, et non ma laison internet-(freebox)-(routeur)-ordi...

*Suis-je dans le vrai ?

**Est-ce qu'une personne compétente en la matière pourrait converser avec moi quelques messages pour parfaire cette liaison adsl derrière mon routeur ?

Bye.

• 1 an après...

Posté(e)

Bonjour,

Bien entendu, tous peut être optimisé ou plutot stabilisé. Le problème réside dans la configuration du pc et de l'abonnement au FAI. Un certains nombres de paramètres permettent notamment sur windows Xp de rendre une connection,même derrière un routeur, très compétitive.

Posté(e)
Bonjour,

Bien entendu, tous peut être optimisé ou plutot stabilisé. Le problème réside dans la configuration du pc et de l'abonnement au FAI. Un certains nombres de paramètres permettent notamment sur windows Xp de rendre une connection,même derrière un routeur, très compétitive.

Bonsoir

super on est vachement avancé ... :P

Posté(e)

Pour ceux qui veulent en savoir plus, voici mes valeurs valable pour free Dégroupé ( longueur de ligne 1475m affaiblissement 22Db)

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings]

"MaxConnectionsPer1_0Server"=Dword:00000010

"MaxConnectionsPerServer"=Dword:0000000c

[HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings]

"MaxConnectionsPer1_0Server"=Dword:00000010

"MaxConnectionsPerServer"=Dword:0000000c

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Afd\Parameters]

"TransmitWorker"=dword:00000020

"PriorityBoost"=dword:0000000a

"LargeBufferSize"=dword:00001000

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\LanmanWorkstation\Parameters]

"MaxCmds"=dword:00000064

"MaxThreads"=dword:00000064

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters]

"EnableICMPRedirect"=dword:00000000

"EnableSecurityFilters"=dword:00000000

"EnablePMTUBHDetect"=dword:00000000

"EnablePMTUDiscovery"=dword:00000001

"SackOpts"=dword:00000001

"TcpTimedWaitDelay"=dword:0000001e

"TcpNumConnections"=dword:00fffffe

"EnableDeadGWDetect"=dword:00000001

"TcpWindowSize"=dword:0007d780

"GlobalMaxTcpWindowSize"=dword:0007d780

"DefaultTTL"=dword:00000080

"TcpMaxDupAcks"=dword:00000001

"FFPFastForwardingCacheSize"=dword:ffffffff

"MaxNormLookupMemory"=dword:004c4b40

"KeepAliveInterval"=dword:000001f4

"DefaultMSS"=dword:000005b4

"DontAddDefaultGatewayDefault"=dword:00000001

"Tcp1323Opts"=dword:00000001

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{Id de la carte reseau Wifi ou autre}]

"MTU"=dword:000005dc

"TcpDelAckTicks"=dword:00000000

"TcpAckFrequency"=dword:00000001

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters]

"SizReqBuf"=dword:00010000

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\NetBT\Parameters]

"BcastNameQueryCount"=dword:00000001

"BcastQueryTimeout"=dword:00000020

"NameSrvQueryCount"=dword:00000001

"NameSrvQueryTimeout"=dword:00000020

Il suffit de recopier ces valeur registre sous un editeur de texte et de les enregistrer en .reg

puis d'installer le fichier REG sans oublier de modifier l'ID de la carte réseau.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Petite expérience personnelle:

Il y a plusieurs mois, j'ai utilisé TCP Optimizer. Résultat: je ne parvenais plus à télécharger des mails avec des pièces jointes.

J'ai remis les paramètres par défaut, tout est OK, mes vitesses Upload et Download sont très bonnes. C'est vrai que tout cela dépend aussi de facteurs sur lesquels on n'a pas la maîtrise (serveurs du FAI, lignes, ...).

Donc mon conseil serait plutôt de ne pas utiliser TCP Optimizer. Ce n'est qu'un avis.

Bonne fin de journée et bon week-end.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Bonjour et :P , même constat que Sacles.

Je suis en connexion Ethernet sur un modem/routeur et je n'ai réussi qu'à dégrader ma connection en essayant d'optimiser celle-ci avec TCP Optimizer.

Posté(e)
Bonjour et :P , même constat que Sacles.

Je suis en connexion Ethernet sur un modem/routeur et je n'ai réussi qu'à dégrader ma connection en essayant d'optimiser celle-ci avec TCP Optimizer.

Bonjour,

Ce que j'ai envoyé ne tiens pas compte de TCP Optimizer, même si ces différentes clés de registre y ressemblent fortement. Ce n'est que mon expérience personnel à tester ces différentes clés qui m'ont permis de touver un niveau de connection très correct. En ce qui me concernent: Wifi 10Mbits, Ethernet 14Mbits avec une ligne de qualité moyenne (longueur 1475M affaiblissement 22Db) le tous en mode standard sur une freebox degroupé. Je ne sais pas si je possède la verité mais en ce qui me concerne ça marche plutôt bien.