Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

msgsrv32 se pointe lors de l'arrêt de win98


mono66

Messages recommandés

bonjour,

un mystère que je n'ai pas résolu : lorsque j'éteins mon PC (sous win 98 Se) une fenêtre s'affiche en disant " msgsrv32. Erreur dans votre programme. Pour continuer à travailler, cliquez sur Ignorer...."

 

Je clique alors sur fermer et une 2e fenêtre apparait disanr : "Ce programme va être arrêté car il a effectué une opération non conforme"

Je clique alors sur fermer et mon Pc achève de s'arrêter.

 

Si quelqu'un peut me dire pourquoi cela arrive et comment empêcher cela... :P

 

Merci :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

un mystère que je n'ai pas résolu : lorsque j'éteins mon PC (sous win 98 Se) une fenêtre s'affiche en disant " msgsrv32. Erreur dans votre programme. Pour continuer à travailler, cliquez sur Ignorer...."

 

Je clique alors sur fermer et une 2e fenêtre apparait disanr : "Ce programme va être arrêté car il a effectué une opération non conforme"

Je clique alors sur fermer et mon Pc achève de s'arrêter.

 

Si quelqu'un peut me dire pourquoi cela arrive et comment empêcher cela...  :P

 

Merci    :-(

493625[/snapback]

 

Tu as uniquement ce message d'erreur msgsrv32. ou bien c'est un parmis tant d'autres ?

 

Perso je vérifierais la RAM avec memtest86

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Suivre les consignes de résolutions donnée par le support Microsoft :

Message d'erreur : MSGSRV32.EXE

1. Redémarrez votre ordinateur en mode sans échec. Dans Windows 98, maintenez enfoncée la touche CTRL jusqu'à ce que le menu Démarrage de Windows 98 s'affiche, puis sélectionnez Mode sans échec.

 

Dans Windows 95, redémarrez votre ordinateur, appuyez sur la touche F8 lorsque le message " Démarrage de Windows 95 " s'affiche, puis sélectionnez Mode sans échec. 

2. Cliquez sur Démarrer, pointez sur Paramètres, puis cliquez sur Panneau de configuration et double-cliquez sur Système. 

3. Cliquez sur l'onglet Gestionnaire de périphériques. 

4. Double-cliquez sur la branche Contrôleurs son, vidéo et jeu pour la développer. 

5. Cliquez sur votre carte audio, puis sur Propriétés. 

6. Dans l'onglet Pilotes, cliquez sur Détails des fichiers du pilote. Assurez-vous que vous utilisez le pilote Cm8330sb.drv. 

7. Dans l'onglet Général, activez la case à cocher Désactiver dans ce profil matériel. 

8. Cliquez sur OK, puis sur Fermer. 

9. Redémarrez votre ordinateur normalement.

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...