Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de son très étrange


TommyBoy

Messages recommandés

J'ai un gros problème de son depuis quelques temps...ça a commencé avec NFSU2. J'étais en plein jeu, le son était excellent et tout d'un coup devient extrémement mauvais avec des craquements, style mebrane d'ampli décollée. A présent ça me le fait assez systématiquement

 

ça ne peut pas venir de mes enceintes car en branchant un casque audio, ça ne change rien.

 

je n'ai pas de carte son à proprement parler puisqu'elle est intégrée à ma carte mère (Realtek AC97 Audio). Mes drivers sont à jour et je n'y comprends rien du tout!!!!!! :P

 

Quelque'un pourrait-il m'iader svp ??? :-(

 

Merci d'avance

 

Tom

 

 

ps: WinXP, SP2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un gros problème de son depuis quelques temps...ça a commencé avec NFSU2. J'étais en plein jeu, le son était excellent et tout d'un coup devient extrémement mauvais avec des craquements, style mebrane d'ampli décollée. A présent ça me le fait assez systématiquement

 

ça ne peut pas venir de mes enceintes car en branchant un casque audio, ça ne change rien.

 

je n'ai pas de carte son à proprement parler puisqu'elle est intégrée à ma carte mère (Realtek AC97 Audio). Mes drivers sont à jour et je n'y comprends rien du tout!!!!!!  :-(

 

Quelque'un pourrait-il m'iader svp ???  :-P

 

Merci d'avance

 

Tom

ps: WinXP, SP2

494164[/snapback]

Salut !

 

Et ça le fait depuis un surf sur le net ?? (réflechis bien) ??

 

Sois précis dans ta réponse merci !!

 

Tiens nous au courant !

 

@+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait plus de détails..... tu as des problèmes de son dans les films dvd, divx? Les jeux, la zic mp3....etc

C'est quoi ta config?

 

Personnellement je trouve que les chipset audio c'est un peu de la ***** en boite. Si tu peux teste avec une carte son. Rien ne remplace une bonne petite soundblaster même les plus classiques (soundblaster live à 25€)

 

Donne nous des news

 

@+

 

Hegg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le surf je peux pas te dire étant donné que je suis branché quasi 24/24 (mais j'ai Panda antivirus + firewall constament branché donc je pense pas que ça vienne de là).

 

Des détails...en fait c'est assez simple. J'allume mon ordi et à un moment voulu (spécialement pendant les jeux mais pas seulement...) ben les craquements commencent et ce jusqu'au prochain reboot.

 

C'est assez chiant car tout écoute de musique devient un vrai calvaire nécessitant un reboot immédiat...pas cool quand ça arrive en plein jeu, donc!

 

Je sais que les chips c'est de la daube mais bon jusque là ça a tjrs bien marché et j'ai pas besoin d'un son trop pointu vu l'usage que j'en fait :-P

 

Config: P4 2600, 512DDR, Ati Radeon 256.

 

Donc je comprends pas pourquoi maintenant ça me fait tout ce bordel :P

 

Merci pour votre aide :-(

 

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"executer"=dxdiag et tu testes ton son pour voir si ça le fait aussi. ???

Comme tu dis que tes pilotes ac97 de ton chipset sont à jour,alors :P probleme du chipset!!!

Suis le conseil de l'achat d'une p'tite carte son pci sounblaster.

N'oublies pas de désactiver ton chipset son ds ton bios(ds integrated peripherical si je ne me trompe pas)avant d'installer ta carte son,sinon tu peux avoir un probleme de conflit.

A+ :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"executer"=dxdiag et tu testes ton son pour voir si ça le fait aussi.  ???

Comme tu dis que tes pilotes ac97 de ton chipset sont à jour,alors :-P probleme du chipset!!!

Suis le conseil de l'achat d'une p'tite carte son pci sounblaster.

N'oublies pas de désactiver ton chipset son ds ton bios(ds integrated peripherical si je ne me trompe pas)avant d'installer ta carte son,sinon tu peux avoir un probleme de conflit.

A+ :-P

494277[/snapback]

 

J'ai essayé la méthode du dxdiag et c'est toujours pareil...je vois plus quoi faire alors je pense que je vais devoir m'acheter une carte son :-(

 

Saloperie de chips !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...