Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Quelqu'un peut-il m'aider dans la jungle que représentent pour moi les fonctions avancées de Spybot (resident, activex, BHOs, tea timer, fichier hosts, etc.) ?

Quelles sont celles que je dois activer pour optimiser la protection de mon pc sans pour autant le bloquer ?? :-(

En faisant des réglages à vue de nez, je me suis retrouvé sans connexion pendant 1/4 d'heure !! Je ne dois mon salut qu'à d'autres bidouillages tout aussi hasardeux...

Merci aussi de bien vouloir m'expliquer ce à quoi correspondent les différentes fonctions.

Si un pédagogue se sent l'âme de m'expliquer... :P

Posté(e)
Salut,

Quelqu'un peut-il m'aider dans la jungle que représentent pour moi les fonctions avancées de Spybot (resident, activex, BHOs, tea timer, fichier hosts, etc.) ?

Quelles sont celles que je dois activer pour optimiser la protection de mon pc sans pour autant le bloquer ??  :-P

En faisant des réglages à vue de nez, je me suis retrouvé sans connexion pendant 1/4 d'heure !! Je ne dois mon salut qu'à d'autres bidouillages tout aussi hasardeux...

Merci aussi de bien vouloir m'expliquer ce à quoi correspondent les différentes fonctions.

Si un pédagogue se sent l'âme de m'expliquer...  :P

494668[/snapback]

Salut neo. En gros, le résident tea timer te protège des intrusions (1173 processus néfastes pour être précis) et il est recommandé de l'activer. ActiveX contrôle ces cochonneries que reçois ton PC si tu utilises Internet Explorer (Firefox n'utilises pas d'ActiveX et est de ce fait recommandé). Bhos sont des parasites de navigateur (pas tous comme Acrobate reader par exemple) que l'on rencontre souvent sur les logs Hijacthis, mieux vaut activer cette fonction et permettre les bhos que tu connais. Hosts, c'est afin de mettre en lecture seule ton fichier hosts qui se trouve dans : c:Windows/system32/drivers/etc. Il est recommandé d'utiliser un fichier hosts plus fourni que celui par défaut qui ne contient que la ligne 127.0.0.1 (ton PC) et d'activer cette fonction. :-(

Posté(e)
Salut neo. En gros, le résident tea timer te protège des intrusions (1173 processus néfastes pour être précis) et il est recommandé de l'activer. ActiveX contrôle ces cochonneries que reçois ton PC si tu utilises Internet Explorer (Firefox n'utilises pas d'ActiveX et est de ce fait recommandé). Bhos sont des parasites de navigateur (pas tous comme Acrobate reader par exemple) que l'on rencontre souvent sur les logs Hijacthis, mieux vaut activer cette fonction et permettre les bhos que tu connais. Hosts, c'est afin de mettre en lecture seule ton fichier hosts qui se trouve dans : c:Windows/system32/drivers/etc. Il est recommandé d'utiliser un fichier hosts plus fourni que celui par défaut qui ne contient que la ligne 127.0.0.1 (ton PC) et d'activer cette fonction. :-(

494678[/snapback]

Merci, tes explications sont claires.

Cela étant, en faisant une recherche sur "Spybot", j'ai vu qu'il existait un article expliquant comment configurer spybot SD... :P

Au temps pour moi. :-P

Posté(e)
Salut neo. En gros, le résident tea timer te protège des intrusions (1173 processus néfastes pour être précis) et il est recommandé de l'activer. ActiveX contrôle ces cochonneries que reçois ton PC si tu utilises Internet Explorer (Firefox n'utilises pas d'ActiveX et est de ce fait recommandé). Bhos sont des parasites de navigateur (pas tous comme Acrobate reader par exemple) que l'on rencontre souvent sur les logs Hijacthis, mieux vaut activer cette fonction et permettre les bhos que tu connais. Hosts, c'est afin de mettre en lecture seule ton fichier hosts qui se trouve dans : c:Windows/system32/drivers/etc. Il est recommandé d'utiliser un fichier hosts plus fourni que celui par défaut qui ne contient que la ligne 127.0.0.1 (ton PC) et d'activer cette fonction. :P

494678[/snapback]

Et le "Resident SD Helper", faut-il l'activer ??

Posté(e)
Tu peux l'activer sans problème.

494685[/snapback]

thank you for your help !! :P

Posté(e)
neofitos,

Un lien utile pour régler et utiliser Spybot : http://assiste.free.fr/manip.htm

498020[/snapback]

Merci beaucoup pour ce lien !!!

Je n'avais pas configuré Spybot depuis son installation en fait lol

Je pensais qu'il n'y avait rien a faire lol...

Merci

A+

Posté(e)

Ne pas cumuler le teatimer de spybot avec la protection temps réel de microsoft antispyware ou de spywareguard. Risque de pagaille et de ressources systèmes inutilement utilisées.

Je m'interroge aussi sils fonctionnent en cohétrence avec des programmes comme processguard ou le module de sécurité système de Kerio 4.1.3. Ces programmes dès qu'une application se lance dans le PC soit à l'initiative de l'internaute soit spontanément sans intervention de sa part envoie des alertes à l'internaute pour lui demander s'il autorise ou pas l'application, ce qui ma valait parfois losque j'installais un nouveau programme des alertes à la fois de Kerio et de microsoft antispyware. Depuis j'ai résolu le problème en désinstallant microsoft antispyware