Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je m'occupe d'un petit parc PC au boulot (25 postes) et depuis quelques temps j'ai quatre souris microsoft qui sont devennues folles à peu prés en même temps.

Elles se déplacent sur l'écran de façon aléatoire et même ouvrent des fenètres.

Il n'ya d'autre choix que d'enlever les piles (mais ça revient aprés) ou de rebrancher une souris filaire pour corriger le problème.

Ma config :

Pc sous windows NT 4.0 ou XP SP2

Réseau Windows NT server 4.0

Antivirus Trend et Etrust (MAJ toutes les 3 heures)

Serveur Proxy pour internet

Les souris sont des microsoft optiques. (sur les six en service, deux n'ont pas de problème).

Je n'ai rien trouver sur le site de Microsoft, alors si quelqu'un avait une soluce, d'avance je le remercie grandement.

Strato :P

Posté(e)
Salut à tous,

Je m'occupe d'un petit parc PC au boulot (25 postes) et depuis quelques temps j'ai quatre souris microsoft qui sont devennues folles à peu prés en même temps.

Elles se déplacent sur l'écran de façon aléatoire et même ouvrent des fenètres.

Il n'ya d'autre choix que d'enlever les piles (mais ça revient aprés) ou de rebrancher une souris filaire pour corriger le problème.

Ma config :

Pc sous windows NT 4.0 ou XP SP2

Réseau Windows NT server 4.0

Antivirus Trend et Etrust (MAJ toutes les 3 heures)

Serveur Proxy pour internet

Les souris sont des microsoft optiques. (sur les six en service, deux n'ont pas de problème).

Je n'ai rien trouver sur le site de Microsoft, alors si quelqu'un avait une soluce, d'avance je le remercie grandement.

Strato  :P

494850[/snapback]

Bonjour strato,

Est-ce ue tes PC sont près des fenêtres ?

Si oui, c'est dû à la chaleur dégager par le soleil à travers les vitres. J'ai déjà le problème et pour le courriger j'ai dû changer mes PC de place de façon que les souris ne soient pas exposer au soleil !

A+,

Posté(e)

Salut,moi aussi ma souris était folle c'etait un malware il faisait planter le prog

Un coup d'Ad-AWare et c'est bon

Posté(e)

Salut

Non mes pc ne sont pas prés des fenètres, du moins pas tous ceux qui ont le problème.

Par contre pour les malware il faut que je lance une analyse, perso je préfère Spybot à AdAware.

Je donnerai des nouvelles du résultat lundi.

Bon dimanche (profitez du soleil). :P

Posté(e)
hello,adaware détecte des malwares que spybot ne détecte pas et inversement :P

495342[/snapback]

Merci

Je conmmencerai donc par Ad-AWare et s'il faut suivi de Spybot.

A+ Strato

Posté(e)

@+

Posté(e)
hello,adaware détecte des malwares que spybot ne détecte pas et inversement :-(

495342[/snapback]

Bonjour,

J'ai Installé et exécuté AdAwre (mis à jour) et Spybot (mis à jour) et il n'ont pas trouvé de malware (malheureusement.

Le problème est donc toujours là. :P

N'hésitez pas à me proposer vos idées

Bonne semaine

Strato

Posté(e)

Il y a eu un virus qui faisait deconner les souris mais je ne me souviens plus. Le premier de tous c'était sur Atari il y a 15 ans !!!!! Il inversait les touches G et D de la bestiole et se trouvait sur le premier octet BRA (assembleur) de la disquette. Il fallait mettre les 4 premiers bits a zero avec un editeur hexa pour le supprimer. Ca a fait du progres depuis. Souvenir souvenir.....

Mais tu as une solution pour avancer = deconnexion du reseau.

Debranche totalement les machines du reseau physiquement et regarde ce que font tes souris. Juste pour controler si c'est ou bien un virus ou bien un conflit quelque part

(tous les conflits ne sont pas signales dans les gestionnaires) transmis par le reseau. Dans ce cas il sera facile de trouver la source en deconnectant chaque PC un par un.